PSG : Di Maria espère jouer "d’ici deux à trois semaines"

Son arrivée à Paris
« Je suis très heureux d’être au PSG. Il y a plusieurs années que Paris essaye de m’avoir. C’est une fierté d’être au PSG avec autant de joueurs importants. C’est une équipe avec un projet très important qui veut gagner la Ligue des Champions. Je vais donner ma vie pour l’équipe. Ma famille est également très heureuse d’être ici. »
Sa blessure à la cuisse
« Je ne me suis pas entrainé depuis la fin de la Copa America. Les examens montrent que la blessure est refermée. D’après les médecins, j’ai encore besoin de 2 ou 3 semaines. »
Sa position sur le terrain
« Ma position sera celle que voudra le coach (Laurent Blanc). Je veux apporter le plus possible. On espère passer le cap des quarts de finale de Ligue des Champions. Je veux d’abord m’intégrer au groupe, avoir de bonnes relations avec mes coéquipiers. »
Ce que Paris a de plus que Madrid ou Manchester
« Au Real, j’ai fait ce que j’avais à faire. A Manchester, les choses n’ont pas bien tourné pour différentes raisons. Maintenant, c’est du passé. Je suis venu à Paris pour le projet, pour la quantité de grands joueurs dans cette équipe. Et puis je le répète, Paris me suit depuis plusieurs années. »
"Blanc ne m'a donné aucune assurance"
Le poids des Argentins dans sa décision
« Le fait que je connaisse des joueurs a fait partie de mon choix, le fait que j’ai des amis, surtout Lavezzi que je connais depuis 2008, a compté. Il m’avait dit que le PSG avait un super projet. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis ici. »
Son rapport avec Blanc
« Laurent Blanc m'a appelé deux fois, ça a beaucoup compté. C'est l'un des éléments qui m'a fait venir au PSG. Il ne m’a donné aucune assurance. »