RMC Sport

PSG - Edinson Cavani : ''Ça me plairait de jouer avec Griezmann''

-

- - -

EXCLU RMC SPORT. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Edinson Cavani est revenu sur son post sur Instagram, où il invitait le buteur de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, à boire un maté avec lui. L’attaquant du PSG n’a pas caché son admiration pour son homologue français.

Le message a rapidement fait le buzz. On voit Edinson Cavani au volant de son véhicule – on espère pour lui à l’arrêt – avec une tasse dans la main et proposant à Antoine Griezmann de boire un maté, cette fameuse boisson traditionnelle sud-américaine dont le buteur de l’Atlético Madrid raffole. Un petit appel du pied de la part de l’Uruguayen au Français, dans le cadre d’un éventuel transfert au Paris Saint-Germain ? En tout cas, « El Matador » ne serait pas contre l’idée d’évoluer sous le même maillot que Griezmann, ce qu’il a confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

A lire aussi - Cavani : "Si on ne gagne pas contre Nice, les choses vont mal aller"

« C’est la presse qui a dit que je voulais l’inviter à Paris, assure Cavani. Je lui ai envoyé un message pour prendre un maté d’Uruguay. Ça me plairait de jouer un jour avec lui, c’est un grand attaquant et une belle personne aussi. » Et l'un des prétendants au titre de Ballon d’Or 2016.

« Le meilleur, pour moi, c’est Messi »

Si Griezmann a disputé deux finales cette saison – Ligue des champions, Euro – il est passé à côté des deux, au contraire de Cristiano Ronaldo, qui s’est à chaque fois imposé. Le Portugais fait logiquement office de grand favori pour le Ballon d'Or. Mais s’il est le plus méritant, ce n’est pas lui qui impressionne le plus Edinson Cavani.

« Le meilleur, pour moi, c’est Messi. C’est un joueur naturellement incroyable. Ronaldo est un autre monstre du foot, avec une façon d’être différente, mais pour moi Messi, c’est le meilleur. Après, le Ballon d’Or, ce n’est pas que le meilleur joueur, c’est aussi le club et les résultats de la saison et je crois que Cristiano a fait de belles choses en 2016. Aujourd’hui, il le mérite. »

A voir aussi >> PSG, Edinson Cavani : ''J’espère que les choses se régleront de la meilleure manière pour que je reste''

A voir aussi >> PSG, Edinson Cavani : ''C’est plus difficile pour un entraineur étranger''

la rédaction avec Mohamed Bouhafsi