RMC Sport

PSG en direct: "C'st un défi de trouver un 11 qui peut gagner face à Nîmes", sourit Tuchel

Tuchel

Tuchel - AFP

A la veille du déplacement du PSG à Nîmes (21h), pour la septième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel sera ce jeudi en conférence de presse à partir de 14h30, avec un joueur.

[14h51]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Deux principaux sujets: d'abord l'impressionnante liste des absents ou incertains pour le match à Nîmes. et le point sur la passe d'arme entre Tuchel et Leonardo, qui avait animé la fin du mercato. On sent qu'on est rentré dans une période de guerre froide.

[14h49]

On revient à la passe d'armes entre Leonardo et Tuchel

"Oui, vous savez bien que c'est un groupe fort, que l'équipe est très serrée, très proche. En même temps, il y a des conflits, mais ça ne change pas que tout est serré. j'ai donné mon avis, il a donné son avis et je ne prend pas les choses personnellement dans le foot. Maintenant les choses sont claires et on peut avancer, parce que pour moi, ce n'est pas personnel."

[14h48]

Moïse Kean titulaire demain?

Oui, c'est possible, mais je n'ai pas encore vu les gars. Il arrive et on va essayer de faire un entraînement avec lui et peut-être qu'il va jouer demain. 

[14h45]

On doit prendre la responsabilité pour Neymar, Kylian, qui a joué hier presque 90 minutes, et les Sud-américains qui ont fait beaucoup de voyages... Peut-être qu'on aura que 11,12 ou 13 joueurs disponibles.

[14h42]

Les mêmes ambitions que l'an dernier?

"Je sais bien que tout le monde attend toujours la même chose. mais c'est importante de donner mon avis. On a une situation très spéciale avec le covid. Chaque trêve, chaque voyage avec l'équipe nationale est un grand risque. on peut le voir avec Danilo ou Colin Dagba. On se retrouve avec trois joueurs blessés aussi. SI nous avons une équipe sans blessure, nous sommes très forts, on peut attendre beaucoup de nous. MPais on a déjà une grave blessure avec Juan Bernat, et toutes les autres blessures coûtent beaucoup et on ne va pas trouver de phases pour récupérer. Le calendrier de cette année est énorme. on va avoir besoin d'un groupe avec beaucoup de profondeurs. 

[14h38]

Le point sur le groupe

"On a un peu de malchance", ajoute Tuchel. Verratti, Draxler et Marquinhos douteux pour Manchester aussi. Colin Dagba positif avec les U21. En cas de test négatif il peut revenir dans le groupe. Kehrer est blessé pour quelques semaines. Bernat et Icardi sont blessés (Icardi, il y a une semaine. "C'est le ligament interne au genou, c'est pas trop grave mais il va louper Nîmes et Manchester").

[14h37]

La conf de presse commence sur la passe d'armes Leonardo-Tuchel

"J'ai donné mon avis. C'est ça dans le foot. je ne prends pas les choses personnellement. On n'a pas eu de contact avec Leonardo après. on a fait l'entraînement et c'est ça qu'on a fait pendant 2 semaines."

[14h36]

"On va décider très tard", ajoute Tuchel, qui compte sur Rafinha et Moïse Kean face à Nîmes.

[14h34]

Tuchel très préoccupé aussi par les voyages de retour. Notamment les retour longue distance d'Amérique latine. "On manque trop de joueurs. C'est le défi maintenant de trouver un 11 titulaire qui est capable de gagner, parce que c'est la meilleure préparation pour Manchester." Tuchel rappelle aussi les suspensions de Di Maria et Kurzawa!

[14h31]

Tuchel confirme que Draxler, Marquinhos et Verratti sont blessés. Herrera est positif au covid. "On a aujourd'hui le retour de Danilo, mais il a été en contact avec Danilo, donc le staff médical souhaite qu'il ne s'entraîne pas avec le groupe. Icardi est aussi blessé, tout comme Thilo Kehrer! Ca fait quand même beaucoup!

[13h17]

Quel temps de jeu à Nîmes pour les internationaux ?

Plusieurs joueurs du PSG ont été sollicités en sélection ces derniers jours, à commencer par Kylian Mbappé. Il a disputé avec les Bleus 45 minutes contre l'Ukraine (7-1), et était titulaire face au Portugal (0-0) et la Croatie (2-1) mercredi.

[13h15]

Pourquoi Kean a choisi le PSG

En situation d’échec à Everton, le jeune attaquant italien Moise Kean, 20 ans, veut relancer sa carrière au PSG où il a été prêté par les Toffees. Mais le néo-Parisien aurait aussi pu revenir, la Juventus Turin, le club avec lequel il s'est révélé.

>> Les explications ici

[13h12]

Verratti dévoile son plus beau souvenir avec Paris

Dans une série de questions-réponses avec des supporters, Marco Verratti a révélé son plus grand souvenir avec le PSG. Il s’agit de la qualification à Chelsea en 2015, lors d’une soirée mémorable de Ligue des champions.

>> A lire ici

[13h08]

Bonjour à tous !

A la veille du déplacement du PSG à Nîmes, pour la septième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel sera ce jeudi en conférence de presse à partir de 14h30, avec un joueur.