RMC Sport

PSG: Verratti dévoile son plus beau souvenir avec Paris

Dans une série de questions-réponses avec des supporters, Marco Verratti a révélé son plus grand souvenir avec le PSG. Il s’agit de la qualification à Chelsea en 2015, lors d’une soirée mémorable de Ligue des champions.

A 27 ans, Marco Verratti n’est pas le plus âgé du vestiaire. Mais c’est le plus ancien du PSG. Arrivé à l’été 2012, en même temps que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, l’ancien surdoué de Pescara entame sa neuvième saison sous le maillot rouge et bleu. Avec 319 matchs au compteur, il est passé par toutes les émotions dans la capitale. Avec de grosses désillusions, mais aussi des moments de joie intenses. Invité à livrer son plus beau souvenir à Paris, lors d’une série de questions-réponses avec des supporters, l’international italien (sous contrat jusqu’en 2024) a dû fouiller un peu dans sa mémoire. Avant de trancher.

"Le match à Chelsea, quand on était à dix. On a réussi à se qualifier", a finalement répondu Verratti. C’était le 11 mars 2015. Après un nul 1-1 au Parc des Princes, les champions de France avaient livré un match d’anthologie à Stamford Bridge, en 8e de finale retour de Ligue des champions. Réduits à dix après l’exclusion de Zlatan Ibrahimovic en première période, les hommes de Laurent Blanc avaient puisé dans leurs réserves pour aller chercher l’exploit. En étant menés deux fois au score.

Chelsea-PSG 2015
Chelsea-PSG 2015 © AFP

La tête salvatrice de Thiago Silva

David Luiz avait d’abord égalisé dans le temps réglementaire, avant que Thiago Silva n’offre la qualification dans les dernières minutes de la prolongation. Deux têtes qui font désormais partie de la légende parisienne. "On avait beaucoup souffert, se rappelle Verratti. On était tous morts à la fin du match mais on a réussi à passer ce tour et je pense que personne ne pouvait y croire."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur