RMC Sport

PSG en direct: Pochettino également privé de Navas à Lorient

Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino - Icon Sport

Le PSG se rend en Bretagne ce dimanche pour y défier Lorient (15h). A la veille du duel face aux Merlus, Mauricio Pochettino se présente face à la presse. L'occasion pour l'entraîneur argentin de faire le point sur les cas de Covid et sur la préparation de ses joueurs pour la 22e journée de Ligue 1.

[13h11]

Mauricio Pochettino sur son onze type

"Chaque semaine et pour chaque match, les joueurs s'entraînent pour avoir une chance de jouer. Nous sommes un staff ouvert à l'idée de faire des changements dans l'équipe. Il y a toujours des possibilités d'améliorer l'équipe. Tous les joueurs, qu'ils participent moins ou plus aux matchs, doivent se tenir prêts à jouer. Ensuite nous ferons nos choix pour améliorer l'équipe et son rendement."

[13h09]

Mauricio Pochettino sur Kimpembe

"Je comprends que l'on me parle d'individualités mais j'ai une équipe pleine de talent et il y a des choses sorties de son contexte. Je ne veux pas dire qu'un joueur compte plus ou plus moins qu'un autre dans l'équipe car je préfère parler du collectif."

[13h08]

Mauricio Pochettino sur le départ de Fadiga et l'utilisation de Rafinha

"Le club confirmera pour Fadiga s'il y a quelque chose qui se passe. Je n'aime pas trop parler individuellement de joueurs mais on verra avec le temps comment on utilisera Rafinha."

[13h07]

Mauricio Pochettino sur les 4 fantastiques

"Je fais avec l'équipe et l'effectif que j'ai pour chaque match et non pas en pensant à un match en particulier. Je chercher un équilibre offensif et défensif. On recherche notre identité de jeu avec les joueurs et les talents que l'on a."

[13h06]

Mauricio Pochettino sur le mercato

"Vous me rappelez qu'il reste trois jours avant la clôture. Je suis focalisé sur le rendement de l'équipe et nos performances."

[13h04]

Mauricio Pochettino sur les blessés et positifs au Covid

"Je peux confirmer les tests positifs de Miguel et de mon fils au coronavirus. Nous voulons gagner contre Lorient et rester compétitif. L'équipe adverse nous proposera quelque chose de difficile en face."

[13h03]

C'est bientôt parti pour la conférence de presse. Mauricio Pochettino s'installe.

[12h59]

Mauricio Pochettino promet de "tuer" Di Maria en cas de nouveau petit pont sur les médias du club

"Pour le PSG, chaque match est important et doit déboucher sur une victoire. Notre match le plus important c'est Lorient, puis Nîmes puis Marseille. [...] J'étais vraiment énervé (rires) sur le petit pont de Di Maria mais je suis heureux de participer aux entraînements. C'est important d'avoir cette relation avec les joueurs. Mais il y a des risques. La prochaine fois c'est certain je tue Angel."

[12h57]

Navas forfait, le point médical:

- Marco Verratti et Abdou Diallo (covid-19)

- Marquinhos (lésion adducteurs droits): évolution favorable, reprise avec le groupe en milieu de semaine.

- Ander Herrera : a repris en individuel et reprise groupe milieu de semaine

- Keylor Navas : contusion sterno-Costale dont l’évolution est favorable et reprendra l’entraînement avec le groupe début semaine prochaine

[12h52]

Mauricio Pochettino n'est toujours pas arrivé mais cela devrait bientôt être le cas. La faute, sans doute, à un entraînement un peu plus long que prévu.

[12h27]

Encore quelques instants de patience, la conférence de presse de Mauricio Pochettino va bientôt commencer.

[11h57]

Neymar rit encore d'Alvaro

Buteur lors de la victoire contre Montpellier (4-0), Neymar retrouve petit à petit son meilleur niveau. Une excellente nouvelle avant de défier Barcelone en Ligue des champions le 16 février. Cette semaine, le Brésilien a également prouvé qu'il n'avait rien perdu de son humour et s'est encore fendu d'une petite pique à destination d'Alvaro Gonzalez. La gestion de Neymar, devrait être l'un des gros dossiers de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG.

[11h52]

Sept joueurs absents de l'entraînement

En attendant la conférence de presse de Mauricio Pochettino, le groupe parisien prépare son match contre Lorient. Sept joueurs manquent à l'appel: Keylor Navas, Ander Herrera, Marquinhos, Abdou Diallo, Marco Verratti, Kays Ruiz-Atil et Bandiougou Fadiga.

LT

[11h49]

Pochettino et le Real, la mise au point

Après avoir déclenché un début de polémique en confirmant son envie d'entraîner un jour le Real, Mauricio Pochettino a justifié ses mots dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport. Une mise au point à retrouver dans la vidéo ci-dessous et qui précède la diffusion de son interview en intégralité dans l'émission Top of The Foot lundi prochain à partir de 18h.

[11h46]

Le PSG encore touché par le coronavirus

Mauricio Pochettino guéri, c'est au tour de deux autres membres de son staff d'avoir été testés positif à la Covid-19. Une mauvaise nouvelle à laquelle s'ajoutent les contaminations de Marco Verratti et Abdou Diallo. Le milieu italien et le défenseur français manqueront le match contre Lorient et ont été placé en isolement. 

[11h41]

Bonjour à tous,

Dépassé par Lyon en tête de la Ligue 1 après le bijou inscrit par Léo Dubois en ouverture de la 22e journée, le PSG de Mauricio Pochettino tentera de reprendre son bien ce dimanche contre Lorient. A la veille de ce match face aux Merlus, le technicien prend la parole devant les journalistes. Rendez-vous à partir de 12h30 pour suivre cette conférence de presse en direct commenté.