RMC Sport

PSG: en plus de Verratti et Diallo, deux membres du staff positifs au Covid

Deux membres du staff du PSG ont été positifs au Covid-19 et ne seront pas du déplacement à Lorient dimanche (15h), à l’instar de Marco Verratti et Abdou Diallo, eux aussi contaminés.

Ce mois de janvier 2021, le premier de l’ère Pochettino, met encore à l’épreuve le PSG, alors que se profile un enchaînement de matchs terrifiant. Le club de la capitale se trouve encore privé de plusieurs joueurs à cause du Covid-19, cette semaine, au plus mauvais moment. Et pas n’importe lesquels puisque Marco Verratti et Abdou Diallo, qui jouissent d’un réel crédit auprès du nouveau staff après de bonnes performances, seront absents dimanche, à Lorient. 

L’entraîneur argentin Mauricio Pochettino ne sera pas privé uniquement de solutions sur le banc. Deux membres de son staff, eux aussi testés positifs, ne l’accompagneront pas en Bretagne ce week-end. Le dernier Parisien en date victime du coronavirus était le coach argentin, justement. Le milieu brésilien Rafinha, le défenseur allemand Thilo Kehrer et le latéral français Colin Dagba avaient été infectés plus tôt ce mois-ci. Ce dernier a d’ailleurs repris l’entraînement en début de semaine. 

Le centre de formation et les féminines également touchés

Le foyer de contagion s'est rapidement étendu à toutes les composantes sportives du club de la capitale, notamment le centre de formation. Un nouveau match des U19 a dû être annulé samedi en raison de cas de Covid déclarés au sein de l'effectif du centre de formation. Du côté des féminines, un membre du staff d'Olivier Echouafni a également été testé positif.

Les forfaits d’ores et déjà actés de Verratti et Diallo s’ajoutent aux absences très probables de Marquinhos (adducteur) et Ander Herrera (cuisse), tandis que Keylor Navas est lui aussi très incertain après un coup reçu à la poitrine. C’est donc potentiellement privé d’une grosse partie de sa colonne vertébrale que le Paris Saint-Germain va tenter d’enchaîner un cinquième succès d’affilée, toutes compétitions confondues.

QM avec LT