RMC Sport
en direct

PSG en direct: Verratti absent, Navas de retour

Mauricio Pochettino en conférence de presse, à Caen le 10 février 2021

Mauricio Pochettino en conférence de presse, à Caen le 10 février 2021 - RMC Sport

A cinq jours du choc de Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG affronte Nice en ouverture de la 25e jouréne de Ligue 1, samedi à 17h. Avant ça, Mauricio Pochettino se présente face à la presse, et il sera beaucoup question de Neymar, encore forfait.

La réponse en vidéo de Pochettino sur l'hygiène de vie de Neymar

Fin de la conférence de presse

C'est la fin de la conférence de presse qui a beaucoup tourné autour de Neymar. Mais l'autre nouvelle c'est le forfait de Verratti pour le week-end, et Pochettino n'a pas vraiment été rassurant sur un retour du milieu de terrain italien pour Barcelone.

Nouvelle question sur Neymar au Brésil

Cette fois, Pochettino détaille un peu plus. Mais la stratégie est le retour le plus rapide possible de Neymar à la compétition. "C'est pareil que pour Angel Di Maria ou d'autres joueurs. Le retour au Brésil, n'a pas été envisagé par le joueur ou le club."

Deuxième question sur l'hygiène de vie de Neymar

Neymar est un grand professionnel, c'est un des trois ou cinq meilleurs joueurs du monde. C'est un garçon très professionnel, très investi dans le club, très attaché au club et à ses coéquipiers. ODepuis 40 jours, on a la chance de le connaître et voir ses qualités humaines et professionnelles. Parfois c'est bien d'écouter ce que els entraîneurs disent en conférence de presse sur les joueurs qu'ils connaissent bien et se baser sur des faits et pas des perceptions extérieures.

Sur l'hygiène de vie de Neymar

Ce n'est pas juste Neymar qui est blessé. Angel Di Maria aussi est blessé, mais aussi d'autres joueurs d'autres clubs. Il faut arrêter de se focaliser sur quelques joueurs mais sur notre compétitivté. on a joué 9 matchs en 40 jours et il y a les circonstances du covid. Le climat et les terrains n'aident pas.Ce sont des choses qui arrivent. il faut trouver la meilleure stratégie pour protéger les joueurs.

Sur l'état d'esprit de Neymar et du groupe après la blessure

Oui, j'ai parlé à Neymar. Et il a été clair qu'il était triste et qu'il souffrait à cause de sa blessure et parce qu'il ne pouvait pas aider l'équipe. Pas seulement en Ligue des champions mais aussi en Ligue 1. On va tout faire pour l'aider à revenir le plus rapidement possible. Et aussi aprce que mentalement il puisse être bien. C'est un garçon très fort. on voit quelqu'un de très attachant, qui donne tout pour l'équipe. C'est un plaisir de travailler avec lui et on lui souhaite le rétablissement le plus rapide possible.

Sur Verratti en 10 face à Barcelone

C'est clairement une option pour Pochettino. "Mais Marco est un joueur qui a uen capacité de elcture et interpréation à laquelle il peut donner différentes réponses. C'st un joueur très versatile, qui apporte de la richesse et de la variété dans le jeu de l'équipe."

Neymar de retour au Brésil pour se soigner

On a pas encore parlé de Neymar et de son traitement. Son retour au Brésil n'est pas encore sur la table pour le moment.

Sur les absences de Neymar et Di Maria. Comment s'adapter

On peut pas revenir en arrière. Cce sont deux éléments importants, mais on a un effectif très important, avec de la qualité et on a une pleine confiance dans cet effectif pour trouver les solutions nécessaires.

Sur la difficulté de faire la compo pour Nice

Non, ce n'est pas difficile, nous alignerons la meilleure équipe. Le match de demain est très important, on doit le gagner et à partir de 7h samedi soir, on se tournera vers le match de Barcelone.

Sur l'absence de Verratti

"Marco est indisponible pour le match de demain. Il a encore une gène par rapport à la blessure qu'il a subie à la fin du match contre Marseille et on verrra pour les prochains jours." Pochettino pas vraiment rassurant pour Verratti.

C'est parti pour la conf de Pochettino

Nous sommes là pour la gestion d'un effectif. les compétitions et les calendrier sont ce qu'ils sont. Malheureusement, en coupe de France, neymar a été blessé, mais elle aurait u avoir lieu en Ligue 1, à l'entraînement... Il y a eu la malchance que cela a eu lieu en Coupe.

Beaucoup d'absents

Le retour de Navas est une bonne nouvelle, mais il faudra attendre les explications de Pochettino pour savoir si les absences de Verratti et Rafinha sont juste pour le weekend ou pour mardi aussi

Le point médical du PSG: Navas de retour

Le PSG vient de communiquer son point médical

Disponibles pour Nice:
Keylor Navas
Layvin Kurzawa
Ander Herrera

Non disponibles
Marco Verratti (poursuit ses soins et son entrainement personnel suite à sa contusion à la hanche)
Rafinha (ménagé suite à son alerte musculaire)
Neymar Jr
Angel Di Maria
Timothée Pembélé
Colin Dagba
Juan Bernat

Garcia et Galtier déplorent la blessure de Neymar

Ce sont les deux principaux adversaires du PSG pour le titre, mais Rudi Garcia et Christophe Galtier, respectivement entraîneur de Lyon et de Lille, ne se réjouissent pas de la blessure du maestro brésilien. "C'est surtout que cela affaiblit le PSG en Ligue des champions. Ce serait bien que les deux clubs français qui nous représentent dignement en Europe continent à aller le plus loin possible, a estimé Rudi Garcia ce vendredi face à la presse. C'est un vrai coup dur. Les excellents joueurs, on préfère toujours les voir sur le terrain qu'à l'infirmerie."

Pochettino prévu à 14h30

Le ciel est tombé sur la tête du PSG qui a perdu coup sur coup Di Maria et Neymar pour le choc face au FC Barcelone, qui sera bien sûr à suivre en exclusivité sur RMC Sport mardi 16 février à 21h. Même Mauricio Pochettino a reconnu qu'il fallait faire sortir Neymar avant sa blessure. Sauf qu'il ne 'la pas fait et le PSG est privé de son numéro 10 pour 4 semaines.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport