RMC Sport
en direct

PSG en direct: Pochettino donne des nouvelles de Sergio Ramos

Mauricio POCHETTINO

Mauricio POCHETTINO - IconSport

En confiance après avoir fait tomber Manchester City (2-0) en Ligue des champions, le PSG se déplacera dimanche à Rennes (13h) avec l'objectif de décrocher une neuvième victoire de suite en Ligue 1. Avant ce rendez-vous, Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce samedi à partir de 14h. A suivre sur RMC Sport.

C'est fini pour Pochettino

Rendez-vous dimanche pour Rennes-PSG (13h), à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1.

Pochettino sur le rôle de Verratti

"Les choses changent. Contre les équipes qui pressent haut, Marco a la capacité de bien ressortir les ballons", indique Pochettino, qui pourrait bien à nouveau utiliser Verratti en sentinelle dans les semaines à venir.

Pochettino sur le match contre Rennes

"Rennes et City sont deux équipes différentes. Notre implication défensive sera très importante. Il faudra reproduire ce qu'on a fait contre City pour prendre les trois points."

Pochettino sur l'état de forme de son groupe

"Entre les matchs de mardi et dimanche, le groupe peut récupérer pendant cinq jours. C'est suffisant pour récupérer. Tous les joueurs qui ont joué mardi vont bien. Verratti a rejoué, il n'a pas fini le match mais il était bien. Certains joueurs vont aller en sélection et ne seront pas présents quand on jouera contre Angers."

Pochettino donne des nouvelles de Ramos

"Les joueurs blessés n'ont pas forcément les mêmes horaires que les autres joueurs. Il ne partage pas les entraînements collectifs. Mais je n'ai aucun doute sur son intégration. Il était capitaine du Real Madrid, il a tout pour réussir."

Pochettino très satisfait de Neymar

"Je suis très content de lui, du travail qu'il fait pour l'équipe, ça permet à l'équipe d'avoir un bon équilibre."

Pochettino sur le début de saison canon de Gueye

"Notre idée c'est d'avoir un positionnement précis dans le camp adverse, on veut que les milieux arrivent dans la surface adverse pour aider l'équipe. Gueye et Herrera sont avec nous depuis le premier jour de la préparation. Ils font un travail important pour l'équipe, y compris dans la partie offensive."

Pochettino sur la blessure de Ramos

"Est-ce qu'il y a une date de retour précise pour Sergio Ramos ? Non, pas encore. Il travaille, il y a une évolution quotidienne, on verra quand ce sera le moment. Il continue à travailler."

Pochettino sur l'état de forme de Kimpembe

"Il se sent bien. On a eu une discussion hier, il m'a dit qu'il se sentait de mieux en mieux. Au niveau de la récupération, il y a cinq jours entre nos deux matchs, c'est suffisant pour récupérer. On a son ressenti et des données fournies par le staff médical, ça nous permet de prendre la bonne décision."

Pochettino sur Bernat

"Il n'est pas prêt pour être dans le groupe contre Rennes."

Pochettino est arrivé en conférence de presse

Il est d'abord interrogé sur la situation des gardiens de but, l'alternance Navas/Donnarumma. "On a deux numéros 1, il n'y a pas de hiérarchie. C'est possible que l'un joue plus que l'autre, mais pas de hiérarchie."

Pochettino au micro de PSGTV

"Nous avons la responsabilité de gagner ce match contre Rennes, nous devons être focalisés sur le fait de prendre trois points. Rennes est une très bonne équipe."

Le point médical avant le déplacement à Rennes

- Layvin Kurzawa et Julian Draxler restent en soins car ils sont malades

- Sergio Ramos poursuit sa préparation individuelle sur le terrain

Mancini voit Donnarumma passer devant Navas

La concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma pour le poste de gardien numéro 1 au Paris Saint-Germain a pris un nouveau tournant. Titularisé à la place du Costaricien face à Manchester City, le jeune Italien s’est montré rassurant et décisif pour son premier match de Ligue des champions (victoire 2-0). De quoi prendre des points pour le poste de gardien titulaire le long de la saison? Roberto Mancini en est convaincu.

PSG-Manchester City: ce qu'a dit Al-Khelaïfi à Messi dans le vestiaire

Nasser Al-Khelaïfi s'est rendu dans le vestiaire du PSG pour féliciter ses joueurs après leur victoire contre Manchester City en Ligue des champions ce mardi (2-0). Le président du club francilien a notamment échangé quelques mots avec Lionel Messi.

Le grand coup de Paris contre City avec le premier but de Messi

Longtemps mis en difficulté par Manchester City mardi soir en Ligue des champions, le PSG a tout de même réussi à s'imposer au Parc des Princes (2-0, sur RMC Sport). Grâce à un but d'Idrissa Gueye en première période, et un autre génial de Lionel Messi en seconde. Son tout premier avec le maillot parisien.

Bonjour à tous !

En confiance après avoir fait tomber Manchester City (2-0) en Ligue des champions, le PSG se déplacera dimanche à Rennes (13h) avec l'objectif de décrocher une neuvième victoire de suite en Ligue 1. Avant ce rendez-vous, Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce samedi à partir de 14h. A suivre sur RMC Sport.

RMC Sport