RMC Sport

PSG en direct: "Nos relations ne sont pas brouillées avec Rabiot", assure Tuchel

-

- - AFP

A la veille d'un déplacement électrique à Strasbourg, ce mercredi en Ligue 1, Thomas Tuchel était en conférence de presse pour évoquer l'actualité du PSG. La blessure de Neymar, la situation de Rabiot, le report du match contre Montpellier, revivez son intervention en live.

[12h55]

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Tuchel

- La blessure de Neymar n'est pas grave et il sera de retour à l'entraînement vendredi ou samedi. Pas d'inquiétude pour Belgrade

- Les relations ne sont pas brouillées avec Rabiot, qui jouera demain à Strasbourg. Mais sa situation contractuelle complique la donne.

- Tout va bien avec Cavani, qui était logiquement frustré d'être remplaçant à Bordeaux dimanche.

- Il va devoir adapter ses plans de la semaine après le report de PSG-Montpellier

[12h54]

C'est la fin de cette conférence de presse!

Merci à tous de l'avoir suivie en notre compagnie. L'actualité du PSG continue sur RMC Sport.

[12h51]

Tuchel ne veut pas trancher entre Buffon et Areola

"Je suis très content avec les deux gardiens. Il n'y a pas de hiérarchie. Je suis très heureux qu'ils soient capables d'avoir une bonne relation. Ils se tirent toujours vers le haut, avec un état d'esprit exceptionnel. Je suis très heureux de les avoir. C'est très important d'avoir Alphonse avec nous. Il a beaucoup de potentiel. C'est une bonne occasion pour lui d'arriver à un niveau plus haut et de s'améliorer chaque jour avec l'expérience et la personnalité de Gigi. Les deux sont top en ce moment. Je ne sais pas encore lequel jouera demain. Je dois réfléchir et parler avec les deux après le report du match contre Montpellier."

[12h50]

"La motivation est un peu plus haute après Bordeaux"

"Les joueurs veulent toujours gagner. On a fait nul à Bordeaux (1-1) donc la motivation est un peu plus haute parce qu'on veut gagner encore. Les gars sont très compétitifs. Ce nul n'est pas un problème, au contraire. On a envie de gagner demain."

[12h48]

Tuchel évoque le Ballon d'or

"Je suis convaincu que des joueurs du PSG ont la possibilité de gagner ce trophée. Ça va arriver si tout le monde reste humble et joue en équipe à un haut niveau. Si on réalise de grandes choses en équipe, ça va arriver que des joueurs parisiens comme Ney, Kylian ou Marco puissent gagner ce trophée."

[12h47]

Neymar à l'entraînement vendredi ou samedi

"C'est presque exactement la même blessure qu'il a eue avec son équipe nationale. Vendredi ou samedi, il sera prêt pour s'entraîner."

[12h44]

Rabiot jouera à Strasbourg

"Il y a deux sujets. Il y a le sportif et nous avons joué beaucoup de fois avec un seul n°6. On a mis Verratti et Marquinhos. Ce n'était pas une décision contre Adri. Je prends seul mes décisions sportives. Mais il y a aussi une situation avec le club. Il faut demander aux responsables du club par rapport aux discussions sur sa prolongation. Il va jouera demain. Je pense qu'il est prêt à nous aider. Nos relations ne sont pas brouillées. Mais quand tu prends des décisions dures, la situation n'est pas la même avec le joueur qui n'est pas sur le terrain. C'est normal."

[12h43]

La frustration de Cavani, remplaçant à Bordeaux

"C'est toujours comme ça. C'est normal qu'il ait été déçu. Mais nous sommes dans une saison post-Coupe du monde. Edi a commencé avec une blessure. Il a repris tard. Mais les joueurs oublient ça. Edi s'est entraîné dans un bon état d'esprit. Tout va bien."

[12h40]

"On s'adaptera au report de Montpellier"

"Toute notre concentration est sur Strasbourg. J'avais fait des plans pour les matchs contre Bordeaux et Strasbourg. On a fait des onze pour ces deux matchs. Après, on s'adaptera. Peut-être qu'on organisera un amical vendredi contre les jeunes ou un entraînement. Je ne sais pas encore. Mais il n'y aura pas d'excuse à Belgrade, nous serons prêts."

[12h38]

"Il va falloir rester en forme avant Belgrade"

"(Sur le report de PSG-Montpellier) Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. La sécurité est prioritaire. J'ai entendu hier qu'on allait peut-être pas jouer samedi contre Montpellier. On accepte ce report. Il va falloir gérer cette situation pour rester en forme avant Belgrade."

[12h36]

Il y aura du changement contre Strasbourg

"On va préparer ce match très sérieusement. Strasbourg a beaucoup de qualités. Ils défendent bas, avec beaucoup de discipline, de confiance et d'intensité. Ce sera un grand défi. Il faudra qu'on joue un match de top niveau. Pour ça, il faudra qu'on change quelques positions, avec des joueurs frais. On aura donc quelques changements."

[12h35]

Des nouvelles de Neymar

"Ce n'est pas plus grave que la dernière fois. C'est presque la même chose. Il ne peut pas jouer contre Strasbourg demain. Mais c'est la même blessure qu'avec le Brésil. Il doit se reposer quelques jours, mais ce n'est pas trop grave."

[12h34]

Tuchel vient d'arriver

[12h26]

PSG-Montpellier reporté à cause des gilets jaunes

Après son voyage à Strasbourg, Paris devait recevoir Montpellier samedi au Parc des Princes. Mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure en raison des nouvelles manifestations prévues par les gilets jaunes dans la capitale. 

>> Toutes les précisions ici

[12h19]

Le dossier Rabiot

C'est l'un des points épineux sur lesquels le coach parisien va devoir s'exprimer. Alors qu'il n'a toujours pas prolonger son contrat (qui se termine en juin prochain), Adrien Rabiot ne veut plus discuter avec son club formateur. Tuchel apportera peut-être des précisions sur ce dossier.

[12h15]

Bienvenue à tous!

Après avoir connu son premier accroc de la saison, ce week-end à Bordeaux (1-1), le PSG se rend demain à Strasbourg en Ligue 1. Un déplacement périlleux, à une semaine de se rendre à Belgrade en Ligue des champions. Pour en parler, Thomas Tuchel sera en conférence de presse à partir de 12h30. Un événement qu'on vous propose de suivre en live avec nous.