RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

PSG en direct: Verratti et Di Maria absents contre Lorient, Ramos convoqué

placeholder video
Corrigé par Monaco (3-0) avant la trêve internationale, le PSG voudra se reprendre dimanche à domicile face au FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Toutes les infos en direct.

Le point médical du PSG, plusieurs absents contre Lorient, Ramos convoqué

- Navas a été victime d’une lésion musculaire des adducteurs

- Verratti a repris la course après une lésion des ischio-jambiers et son retour à l’entraînement avec l’équipe est envisagé en milieu de semaine prochaine

- Di Maria est indisponible pour un problème musculaire ressenti hier. Un nouveau point sera fait dans les prochains jours

- Bernat poursuit sa réathlétisation et sera de retour à l’entraînement avec l’équipe la semaine prochaine suite à une lésion du mollet gauche

- Kurzawa continue ses soins et sa rééducation pour une lombalgie et des douleurs aux mollets

- Herrera est en soins pour une lésion musculaire ischio-jambiers gauches

- Diallo soigne une lésion du long adducteur gauche, la reprise de l’entraînement est envisagée dans 11 jours

- Draxler souffre d’une lésion méniscale du genou droit. Un point sera fait dans 24h

- Gharbi est en soins pour une entorse de la cheville gauche. Son retour à l’entraînement collectif est prévu dans 14 jours

- Lavallée reprendra l’entraînement mercredi après une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite

C'est la fin de cette conférence de presse

Rendez-vous dimanche pour PSG-Lorient (20h45).

Pochettino sur le tirage de la Coupe du monde

"La France ou l'Argentine pour gagner le Mondial ? Peut-être. Ce sont des grandes sélections, ils font partie des favoris. J'ai parlé avec Kimpembe et Mbappé ce matin, je leur ai dit de faire attention au Danemark."

Pochettino : "A Tottenham aussi ça avait pris du temps"

"Chaque processus demande du temps. A Tottenham aussi ça avait pris du temps. C'est plusieurs années de construction. L'important c'est de pouvoir optimiser tous les outils dont on dispose. C'est clair qu'on ne peut pas comparer les projets et les cultures de club. C'est différent aussi entre les pays. Tout processus a un début, une conclusion, une vision. Il faut trouver les bonnes pièces pour atteindre les objectifs".

"Il ne s'agit pas de dire si c'est plus difficile ou non. Simplement, le processus est différent. La difficulté pour l'atteindre est la même que dans un autre club. Manchester City travaille depuis plusieurs années pour avoir la Ligue des champions. La Juventus travaille aussi depuis des années, pas seulement pour le championnat. Ils échouent aussi. La Ligue des champions est une compétition exigeante. Il faut avoir un processus (...), trouver des chemins pour construire".

Pochettino : "On sera prêts contre Lorient"

"L'équipe va beaucoup mieux. On a eu des moments très difficiles. Il y avait de la tristesse, de l'amertume. La semaine qui a précédé le match contre Monaco a été compliquée. Les joueurs ont pu changer d'environnement pendant la trève, on a retrouvé un groupe avec de meilleures sensations. On sera prêts contre Lorient, c'est important de gagner."

Pochettino espère le soutien des supporters

"Je crois qu'on doit se focaliser sur le fait d'aller chercher le 10e titre de champion de France. Au-délà de la déception qu'il peut y avoir par rapport à l'élimination en Ligue des champions, c'est le moment de se rassembler derrière cet objectif commun, on a besoin de nos meilleurs joueurs et du soutien de l'ensemble du club. Avec le soutien des supporters, ce sera plus facile de gagner nos matchs. C'est le moment de laisser de côté les mauvais sentiments, sans oublier ce qui s'est passé."

Pochettino ne comprend pas les débats sur le leadership

"Un manque de leadership au PSG ? Il y a parfois des débats qui ne sont pas corrects. Le leadership s'exerce de différentes façons. On a vécu une grande déception avec l'élimination face au Real alors que le PSG est un club qui veut remporter la Ligue des champions. Des grands joueurs, des grands entraîneurs sont passés par ce club."

Pochettino est arrivé en conférence de presse

"C'était un match très mauvais contre Monaco (défaite 3-0 avant la trêve, ndlr). On n'a pas été bien. La plupart des joueurs étaient concernés par la période internationale, ce n'est pas une excuse mais c'est à prendre en considération. Des joueurs sont revenus de la trêve avec quelques pépins."

Le point médical du PSG, plusieurs absents pour Lorient

- Marco Verratti a repris la course après une lésion des ischio-jambiers et son retour à l’entraînement avec l’équipe est envisagé en milieu de semaine prochaine.

- Angel Di Maria sera indisponible pour un problème musculaire ressenti aujourd'hui. Un nouveau point sera fait dans les prochains jours.

- Abdou Diallo soigne une lésion du long adducteur gauche, la reprise de l’entraînement est envisagée dans 12 jours.

- Julian Draxler souffre d’une lésion méniscale du genou droit. Un point sera fait dans 48h.

- Keylor Navas a été victime d’une lésion musculaire des adducteurs qui sera évaluée lors de son arrivée aujourd’hui.

- Ander Herrera est en soins pour une lésion musculaire ischio-jambiers gauches. Son retour à l’entraînement est évalué à 14 jours.

- Juan Bernat poursuit sa réathlétisation et sera de retour à l’entraînement avec l’équipe la semaine prochaine suite à une lésion du mollet gauche.

- Layvin Kurzawa continue ses soins et sa rééducation pour une lombalgie et des douleurs aux mollets.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Plusieurs absents à l'entraînement

Keylor Navas, Julian Draxler, Juan Bernat, Ander Herrera et Marco Verratti n'ont pas participé à l'entraînement collectif du PSG ce samedi matin. Une séance à laquelle le directeur sportif Leonardo a assisté.

(avec Sarah Griffon)

PSG, Neymar, Mbappé, Messi… l'interview intégrale de Ronaldinho dans Rothen s'enflamme

Ronaldinho, ancien meneur du PSG et Ballon d’or en 2005, était l’invité exceptionnel de Rothen s’enflamme sur RMC ce jeudi. Derrière son large sourire, il a fait part de son admiration - en français - pour Kylian Mbappé tout en défendant Neymar et Lionel Messi.

L'avenir de Donnarumma remis en question par la presse italienne

Gianluigi Donnarumma et son agent Mino Raiola garderaient un oeil sur le marché italien, où la Juventus demeure intéressée, d'après la Gazzetta dello Sport et le Corrierre della Sera.

Le gardien du PSG, en difficulté avec sa sélection, souffrirait de la concurrence avec Keylor Navas.

Al-Khelaïfi assure avoir reçu "des offres de plusieurs milliards" pour le rachat du club

Dans une interview accordée à la BBC, Nasser Al-Khelaïfi a défendu l’investissement des propriétaires qataris au PSG depuis leur arrivée en 2011. Le président parisien a également affirmé avoir reçu des offres très importantes pour le rachat du club de la capitale.

"Nous sommes un fonds d’investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d’euros. Depuis, nous avons reçu des offres de plusieurs milliards."

Bonjour à tous !

Corrigé par Monaco (3-0) avant la trêve internationale, le PSG voudra se reprendre dimanche à domicile face au FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1. La conférence de presse de Mauricio Pochettino sera à suivre sur notre live RMC Sport ce samedi à partir de 13h15.

RMC Sport