RMC Sport mercato

Mercato: l'avenir de Donnarumma au PSG remis en question par la presse italienne

placeholder video
Gianluigi Donnarumma et son agent Mino Raiola garderaient un oeil sur le marché italien, où la Juventus demeure intéressée, d'après la Gazzetta dello Sport et le Corrierre della Sera. Le gardien du PSG, en difficulté avec sa sélection, souffrirait de la concurrence avec Keylor Navas.

La presse transalpine s'agite autour de "Gigio". La Gazzetta dello Sport titre jeudi sur un "désir d'Italie" de Gianluigi Donnarumma, qui s'interrogerait sur son avenir au Paris Saint-Germain. Au même moment, le Corriere della Sera ne se questionne pas seulement sur la récente méforme du jeune champion d'Europe, très décevant sur ses deux dernières prestations (contre la Macédoine du Nord et la Turquie). Le quotidien milanais développe sur la "nostalgie italienne" qui pourrait pousser le gardien de 23 ans à sonder le marché et se tourner vers son agent Mino Raiola.

Le Corriere della Sera se fait l'écho de quelques indiscrétions, en affirmant notamment que la concurrence avec Keylor Navas au Paris Saint-Germain est "source de souffrance". Il est ainsi écrit qu'un départ du gardien costaricien pourrait dissuader Donnarumma de scruter le marché italien.

La Juventus est attentive

En attendant, la Juventus surveille la situation. C'est du moins ce que soutient la Gazzetta. Mais un obstacle majeur est souligné: le salaire actuel, estimé à sept millions d'euros nets, sans compter les bonus. Le "Decreto Crescita", une mesure d'incitation fiscale pour faire venir et revenir les gros salaires en Italie, pourrait cependant aider le club bianconeri à préparer une offensive... pour 2023.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'été dernier en fin de contrat en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a disputé 19 matchs sur 40 possibles. Il a cependant été choisi par Mauricio Pochettino pour les deux matchs des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.

JA