RMC Sport

PSG: encore buteur avec l'Uruguay, Cavani se chauffe avec Messi

En difficulté avec le PSG, Edinson Cavani a refait le plein de confiance avec l'Uruguay lors de cette trêve internationale. Après avoir marqué en Hongrie, l'attaquant de 32 ans a récidivé lors du nul face à l'Argentine, ce lundi en amical (2-2). Un match durant lequel il s'est accroché avec Lionel Messi.

Edinson Cavani ne traverse pas la meilleure période de sa carrière à Paris. Même son coach, Thomas Tuchel, en convient. Après avoir été écarté des terrains plusieurs semaines en raison d'une blessure à la hanche, l'attaquant de 32 ans a été relégué dans la hiérarchie derrière Mauro Icardi, décisif depuis son arrivée en provenance de l'Inter Milan. Muet depuis trois mois, El Matador traîne son spleen dans la capitale.

Mais il vient de s'offrir une belle bouffée d'air frais avec sa sélection. Le buteur uruguayen a profité de la trêve internationale pour retrouver le chemin des filets lors de deux matchs amicaux. D'abord en Hongrie, vendredi (1-2), puis contre l'Argentine, ce lundi à Tel-Aviv (Israël). A la conclusion d'une action collective, Cavani a ouvert le score à bout portant en reprenant une remise parfaite de Luis Suarez. Dans son plus pur style. Son 50e but en 116 apparitions avec la Celeste.

"Viens te battre"

Au final, les voisins sud-américains se sont séparés sur un nul (2-2), avec une tête d'Agüero, un coup-franc de Suarez et un penalty de Messi dans le temps additionnel. Un Messi avec lequel s'est d'ailleurs chauffé Cavani durant la rencontre. Selon Olé, les deux hommes se sont accrochés en fin de première période. "Viens te battre", aurait même lancé le Parisien au Barcelonais, qui lui aurait répondu: "Quand tu veux".

Il y a trois jours, Messi s'était déjà pris la tête avec Tite, le sélectionneur de la Seleçao, durant un Argentine-Brésil électrique en Arabie saoudite (1-0). Après la rencontre, le quintuple Ballon d'Or s'était même fait tancer par Thiago Silva.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur