PSG: fin de saison pour Leandro Paredes, opéré d’une pubalgie

Le PSG va devoir composer sans lui pour le sprint final. Leandro Paredes a été opéré ce jeudi d’une pubalgie dont il souffrait depuis plusieurs semaines. L’intervention s’est déroulée à Paris "avec succès", précise le club de la capitale, qui table sur une absence d’environ deux mois. Un délai qui met fin à la saison du milieu de terrain de 27 ans. Il faudra attendre le prochain exercice pour revoir l’international argentin (44 sélections, quatre buts) sur le terrain.
Sous contrat jusqu’en 2023, il a cumulé les problèmes physiques depuis l’été dernier. Régulièrement à l’infirmerie, l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg (recruté en janvier 2019 pour 40 millions d’euros) a dû composer avec des soucis à la cuisse et aux adducteurs.
La moitié du championnat à l’infirmerie
Résultat: Paredes a manqué près de la moitié du championnat. Au total, le joueur de l’Albiceleste a disputé 22 matchs, pour un but et deux passes décisives (toutes compétitions confondues). Il était sorti blessé en première période face à Lorient, dimanche dernier en Ligue 1 (5-1).
Éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe de France, le PSG est en position très favorable pour décrocher le dixième titre de son histoire. A huit journées de la fin, les joueurs de Mauricio Pochettino comptent 12 points d’avance sur l’OM et 15 points sur Rennes. Ils se déplaceront samedi à Clermont (21h), avant de recevoir Marseille le 17 avril au Parc des Princes (20h45).