Ligue 1: probable fin de saison pour Paredes, qui souffre d'une pubalgie

Le milieu argentin du Paris Saint-Germain Leandro Paredes souffre d'une pubalgie, a appris l’AFP mardi auprès de son entourage, et sa saison est probablement terminée. L'international argentin "souffre d'une pubalgie qu'il traîne depuis quelques temps, la décision de l'opérer ou non n'a pas été prise", a précisé cette même source. Sa rencontre face à Lorient, dimanche, pourrait donc être sa dernière avant plusieurs mois.
Lors de la victoire du PSG face aux Merlus (5-1), dimanche en Ligue 1, l’Argentin était sorti blessé avant la mi-temps, remplacé par Georginio Wijnaldum. Arrivé en janvier 2019 au PSG, le milieu de terrain, en contrat jusqu'en juin 2023, va à coup sûr manquer le "clasico" contre l'Olympique de Marseille, le 17 avril au Parc des Princes.
Beaucoup de pépins cette saison
Cette saison, Paredes a disputé 15 matches de championnat sur 30 possibles. Plusieurs pépins physiques, à quelques semaines d’intervalle, l’ont tenu éloigné des terrains. Il avait notamment raté le début du mois de mars à cause d’un souci aux adducteurs. Ce qui ne l’avait pas empêché d’être de retour pour la débâcle face au Real Madrid, le 9 mars dernier, et l’élimination de la Ligue des champions qui ternit la fin de saison parisienne.
Également sorti de la Coupe de France, le PSG ne devrait pas trop souffrir de l’absence de l’Argentin. En championnat, la dernière compétition où il est encore en lice, le club est toujours large leader avec 12 points d’avance sur l’OM, son plus proche poursuivant.