RMC Sport

PSG: Galtier remet Aurier à sa place

Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, n’a pas apprécié les propos tenus par Serge Aurier dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. L’entraîneur des Verts adresse même un petit tacle au défenseur du PSG, qui a insulté son coach et plusieurs de ses partenaires.

Serge Aurier est au centre de toutes les discussions en Ligue 1. Le PSG a décidé de suspendre son défenseur à titre conservatoire après ses propos tenus dans une vidéo sur les réseaux sociaux, où il insulte son entraîneur Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers. Une affaire à laquelle a réagi Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne. Sans ménager l’international ivoirien. « Le PSG va devoir gérer une crise qui arrive à un moment important pour le club, venant d'un joueur qui n'était pas grand-chose avant de venir à Paris et qui était au contact des plus grands joueurs et d'un grand entraîneur. J'espère qu'il ne sera au contact de plus personne. »

Galtier : « On me parle de Serge Aurier qui arrive de Toulouse… »

« Je suis choqué bien évidemment mais je n'ai pas à me positionner. Le PSG va bien gérer la situation mais une situation qu'il ne méritait pas, tout comme son entraîneur et son groupe, a poursuivi le coach des Verts. L'institution est attaquée, les joueurs aussi et pas n'importe lesquels. On me parle de Serge Aurier qui arrive de Toulouse... Quand je vois ce qu'il se permet de dire sur ses partenaires, sur l'homme qui est venu le chercher au TFC pour le faire éclore. C'est dur à digérer et je suis très solidaire de Laurent qui est un ami, un entraîneur français. Ce matin, nous n'en croyions pas du tout nos yeux et nos oreilles ».