RMC Sport

PSG-Guingamp: Verratti sort sur blessure, Neymar inquiète

-

- - -

Opposé à Guingamp ce samedi, en match décalé de la 21e journée de Ligue 1, le PSG a vu Marco Verratti sortir prématurément sur blessure. Et Neymar se tenir, en grimaçant, le haut de la cuisse gauche.

Si le PSG a bien débuté face à Guingamp ce samedi, grâce à une jolie finition de Neymar dans la surface sur une ouverture lumineuse de Daniel Alves pour son compère brésilien (12e), le club de la capitale a rapidement laissé quelques plumes sur sa pelouse du Parc des Princes. Peu avant le quart d'heure de jeu, à la 13e minute exactement, Marco Verratti est resté au sol, se tordant de douleur.

Puis, quand il a pu se relever, l'international italien a quitté l'aire de jeu en boitant bas. Touché à la cheville - un joueur guingampais, Eboa Eboa, lui a involontairement marché dessus à la sortie d'un duel - l'ancienne pépite de Pescara a dû céder sa place à Julian Draxler quelques minutes plus tard (19e).

Une sortie pesante à un peu plus de trois semaines de Man Utd-PSG en 8es de finale aller de la Ligue des champions (12 février), alors que la profondeur au milieu est déjà problématique pour Thomas Tuchel. 

Neymar s'est tenu le haut de la cuisse mais a pu reprendre

Paris a encore grimacé quelques instants plus tard, en voyant cette fois Neymar se tenir avec insistance le haut de la cuisse gauche. Sorti momentanément du terrain pour se faire soigner, l'ancien Barcelonais semblait souffrir des adducteurs. Mais contrairement à Marco Verratti, le Brésilien a pu reprendre sa place avec l'accord du staff médical et se trouver à la destination d'une nouvelle ouverture de Daniel Alves. Plus de peur que de mal pour la star du PSG.

RMC Sport