RMC Sport

PSG: Neymar a aussi dégusté la viande de Salt Bae (mais pas l’entrecôte dorée)

En stage au Qatar ces derniers jours, le PSG a reçu la visite du célèbre restaurateur spécialisé dans la viande, Salt Bae. Le Turc a régalé les joueurs du PSG. Mais sans la fameuse entrecôte dorée qui avait fait polémique ces dernières semaines après une vidéo de Franck Ribéry.

La viande de Salt Bae est décidément très appréciée des footballeurs. Les joueurs du PSG ont regagné la capitale ce jeudi après un stage de quatre jours au Qatar dans le cadre du contrat du club parisien avec la Qatar Tourism Authority. Après des entraînements, parfois publics, et des apparitions promotionnelles, les Parisiens semblent avoir eu le droit à la visite du désormais célèbre restaurateur Salt Bae lors de la dernière soirée effectuée à Doha.

Le Turc a publié deux vidéos sur son compte Instagram où on le voit découper de la viande pour les champions de France, spécialement pour Neymar. Le Brésilien a effectué une dégustation à même le couteau, dont une où il s’est légèrement étouffé. Mais la fameuse entrecôte dorée ne semblait pas au menu des joueurs du PSG à cette occasion.

Ribéry et la polémique de l’entrecôte dorée

Début janvier, une autre vidéo de Salt Bae avec un footballeur, Franck Ribéry, avait ainsi déclenché la polémique. On y voyait le joueur du Bayern Munich, au restaurant de Salt Bae à Dubaï, saler ce plat estimé à 300 euros. Critiqué par la journaliste Audrey Pulvar, Ribéry lui avait violemment répondu sur les réseaux sociaux. Des propos insultants qui lui avaient valu une sanction de la part du Bayern Munich.

Une vidéo de Blaise Matuidi, se préparant lui aussi à déguster cette entrecôte dorée, était apparue également sur les réseaux sociaux quelques jours après.

dossier :

Franck Ribéry

RMC Sport