RMC Sport

PSG: Herrera blessé et absent plusieurs semaines

Ander Herrera sera absent avec le PSG durant trois à quatre semaines, en raison d'une blessure au mollet gauche contractée mercredi matin.

Première tuile de la saison pour le Paris Saint-Germain. À quatre jours du premier match de championnat, prévu dimanche contre le Nîmes Olympique (21h), Ander Herrera s'est blessé au mollet gauche en fin d'entraînement.

Après un examen médical, le club de la capitale a annoncé en début de soirée que le milieu espagnol recruté cet été serait indisponible durant trois à quatre semaines. Cette durée d'absence sera réévaluée en fonction de "l'évolution" de la blessure.

Ander Herrera avait été titularisé par Thomas Tuchel pour le match du Trophée des champions, remporté 2-1 contre le Stade Rennais, samedi 4 août à Shenzhen (Chine). Il avait disputé une heure de jeu, dans l'entrejeu avec Marco Verratti et Marquinhos, avant de céder sa place à Angel Di Maria.

L'Espagnol de 29 ans, qui a confié en début de semaine sa joie d'avoir rejoint "l'un des clubs les plus détestés de France", a été l'une des premières recrues estivales annoncées par le Paris Saint-Germain. En fin de contrat à Manchester United, il s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le champion de France. 

Compte tenu de sa durée d'indisponibilité pour l'entraînement avec le reste du groupe, Ander Herrera ne devrait pas pouvoir faire ses débuts en Ligue 1 avant la 4e journée qui débute vendredi 30 août.

JA