RMC Sport

PSG: Herrera positif au coronavirus,  Icardi, Verratti et Draxler blessés

En raison de blessures ou du coronavirus, le PSG sera privé de nombreux joueurs pour son déplacement à Nîmes vendredi en Ligue 1. Mauro Icardi est lui d'ores et déjà forfait pour la rencontre de Ligue des champions face à Manchester United.

C’est avec un groupe amoindri que le PSG va se présenter vendredi (21h) sur la pelouse du Nîmes Olympique, pour la septième journée de Ligue 1. Layvin Kurzawa, Angel Di Maria et Marquinhos sont suspendus pour cette rencontre. Le défenseur central brésilien est en plus revenu blessé de sélection. Il a été touché à la cuisse gauche lors de la victoire du Brésil mardi face au Pérou (4-2). Julian Draxler et Marco Verratti se sont également blessés avec l’Allemagne et l’Italie. Ils ne seront pas là à Nîmes et sont incertains pour la réception de Manchester United, mardi (21h sur RMC Sport), en Ligue des champions. Tout comme Marquinhos.

Icardi absent contre Manchester

"On est un peu malchanceux. Il y a des doutes pour ces trois joueurs", a indiqué ce jeudi Thomas Tuchel en conférence de presse. Ander Herrera, lui, a été testé positif au coronavirus durant la trêve internationale et ne sera donc pas du déplacement aux Costières. Le staff parisien ne prendra pas non plus de risques avec Danilo Pereira, qui a côtoyé en sélection portugaise Cristiano Ronaldo, testé positif au coronavirus cette semaine. "Il ne sera pas avec nous", a annoncé Tuchel. Colin Dagba, lui, sera du voyage seulement s’il est testé négatif au coronavirus une troisième fois.

Il était avec les Espoirs et donc avec Mattéo Guendouzi, testé positif au Covid-19. Concernant les blessés, Thilo Kehrer est encore absent pour "quelques semaines". Tuchel doit également se passer de Mauro Icardi, touché au ligament interne du genou. "Ce n’est pas trop grave", a précisé l’entraîneur allemand. L’Argentin est toutefois forfait pour les matchs contre Nîmes et Manchester United. En plus de toutes ces absences, Juan Bernat, blessé au genou gauche, est toujours sur la touche.

RR