PSG: "il a une espèce de haine sur le visage", Riolo agacé par la communication de Luis Enrique

Luis Enrique n’est pas un grand fan des médias et cela s’est encore vérifié dimanche après la victoire du PSG à Rennes (1-3). L’Espagnol a affiché son agacement sur le plateau de Free Ligue 1 en reprochant au journaliste de ne lui poser que des questions négatives. Lors de la dernière Coupe du monde, le technicien, alors sélectionneur de l’Espagne, avait décidé de s’adresser directement à ses fans en créant sa chaîne Twitch afin de contourner les médias traditionnels. Daniel Riolo, éditorialiste pour RMC Sport, fustige cette communication.
"Je ne comprends pas ces attitudes en 2023"
"S’il continue comme ça, il va falloir qu’il gagne vraiment beaucoup de matchs pour qu’on ne se soucie pas de sa personne à lui, a-t-il lancé dans l’After Foot dimanche. Si le PSG gagne, il n’y aura pas de problème, les supporters diront: ‘on s’en fout d’avoir un coach qui ne veut pas partager avec nous ses émotions, dire ce qu’il ressent ou comment il veut construire son équipe.’ Ça fait aussi partie du partage. Il ne parle pas aux journalistes."
"A travers nous (les journalistes), il parle aux gens qui suivent le PSG et qui ont envie de vivre l’aventure, ajoute le journaliste RMC Sport. Si personne ne parle dans ce club… Déjà que les joueurs parlent peu, si Luis Enrique ne parle pas ou seulement à PSGTV avec des questions préparées avant et qu’il n’y a pas d’échange - même débattre ou s’agacer pour qu’on voie sa personnalité -, ça va être saoulant pour tout le monde."
"Il faudra que le PSG gagne pour qu’on ne lui en veuille pas et qu’on oublie qu’il y a un entraineur qui ne veut pas parler. Je ne comprends pas ces attitudes en 2023, qu’il y ait des entraineurs comme ça…"
Daniel Riolo conclut en rappelant que la majorité de la corporation des entraineurs s’épanche bien plus sur leurs choix tactiques.
"Tout le monde le fait maintenant, remarque-t-il. Les entraîneurs parlent, racontent, on disait à quel point on aimait ça de Sampaoli, de Bielsa ou de Mourinho dans un autre genre même s’il est super relou, il dit beaucoup de choses aussi. Il y a plein d’entraineurs qui parlent. C’est un peu bête. On voit bien, il a une espèce de haine sur le visage, il veut se lever et s’en aller, c’est un peu pénible d’autant que le PSG, dans son recrutement d’entraîneur, il y avait une colonne très importante qui était ‘communication’. Je ne sais pas quelle note il a eu dans cette colonne mais elle ne devait pas être haute."