PSG: Kluivert dans le viseur de Ginola

Patrick Kluivert - AFP
La très mauvaise passe du PSG, battu à Guingamp samedi (2-1), n’est pas sans chagriner David Ginola. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien attaquant du club de la capitale (1992-1995) a livré son diagnostic.
A lire aussi >> Les notes de Guingamp-PSG: un Briand très facile, Matuidi dans le dur…
A lire aussi >> Sedan, la taupe, Blayau…. le Top 5 des crises du PSG
« Je me demande si les Parisiens ont toujours la même envie pour être champions de France, lance El Magnifico. Peut-être aussi sont-ils émoussés physiquement. Le problème numéro1 vient selon moi de l’état de forme des milieux de terrain. Thiago Motta n’est plus ce qu’il a été. Et Marco Verratti a rencontré des difficultés en début de saison, même si ça va mieux pour lui ces dernières semaines. Or, ils occupent l’un comme l’autre des postes clés.
A lire aussi >> PSG: Pour Verratti, "c’est la crise" (mais ce n’est pas l’avis de tout le monde)
« La facilité consisterait à se séparer d’Emery »
Et selon l’ancien international français, Nasser Al-Khelaïfi ne doit pas se laisser tenter par un limogeage d’Unai Emery, arrivé l’été dernier à la place de Laurent Blanc : « Il faut que les joueurs aient envie de se battre pour Unai Emery. Evidemment, la facilité pour les dirigeants consisterait à se séparer d’Emery. Mais, quand on fait des choix forts, il faut les assumer. Je pense que tout le PSG doit se ressouder autour de son coach. »
A lire aussi >> PSG : pourquoi Emery est menacé
« Quelle est la légitimité de Kluivert au PSG ? »
Ginola, animateur télé sur M6, se montre par ailleurs étonné par l’arrivée l’été dernier de l’ancienne star de l’Ajax et du Barça, Patrick Kluivert au poste de directeur du foot chez le champion de France : « J’ai été très surpris par la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Il est un ancien grand joueur, c’est vrai. Mais quelle est sa légitimité au PSG ? J’ai l’impression qu’il existe en interne une volonté de ne pas faire appel aux anciens joueurs qui ont fait l’histoire du PSG. Cela ne fonctionne pas ainsi au Real ou au Barça. » A bon entendeur…