RMC Sport

PSG: La femme de Thiago Silva tacle Unai Emery

La femme de Thiago Silva est revenue ce jeudi, sur sa sortie très médiatisée avant le match Real-PSG en février 2018 en 8e de finale de la Ligue des champions. Isabelle Silva s’en était prise à Unai Emery sur les réseaux sociaux.

Epouse de Thiago Silva et mère de ses deux enfants, Isabelle Silva n’avait pas hésité à défendre son mari après sa placardisation surprise en février 2018 face au Real Madrid en Ligue des champions. Et ce jeudi, un peu plus d’an et demi après cet événement, la compagne du défenseur brésilien du PSG a évoqué cette prise de position contre Unai Emery. Elle n’avait pas réussi à se contenir après une décision qu'elle jugeait injuste de la part du technicien basque. 

Ce soir-là, l’international auriverde avait vu Presnel Kimpembe le devancer dans la hiérarchie des défenseurs parisiens. "Thiago était là, disponible, en pleine forme, mais… Ce jour-là, je n’ai pas pu m’empêcher de poster un message sur les réseaux sociaux en demandant où était la tactique d’Unai, s’est souvenu Isabelle Silva dans un entretien accordé au Parisien. Le plus drôle c’est que la femme d’Angel Di Maria y est, elle aussi, allée de son tweet. Pourtant il n’y avait rien de prémédité."

Thiago Silva ne lui a pas demandé de retirer son message

Après plusieurs mois difficiles entre Thiago Silva et l’entraîneur basque, Unai Emery a quitté le Paris Saint-Germain à l’été 2018. Et visiblement cela a fait un bien fou au capitaine de l’équipe francilienne. "D'ordinaire quand je fais un commentaire de ce type, Thiago me demande d’arrêter ou de l’effacer, a encore lâché Isabelle Silva. Mais cette fois-ci, il ne m’a fait aucune remarque. Là, l’histoire s’est bien terminée puisque Emery est parti."

Jean-Guy Lebreton