RMC Sport

PSG: la grosse mise en garde de Tuchel avant Liverpool

placeholder video
Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, a mis la pression à ses joueurs avant la réception de Saint-Etienne, vendredi (20h45). L’Allemand ne veut pas penser au choc à Liverpool, mardi en Ligue des champions.

C’est un discours habituel d’avant-match de Ligue des champions. Mais Thomas Tuchel a tellement insisté que ses joueurs n’ont pas intérêt à être démobilisés vendredi lors de la réception de Saint-Etienne (20h45, 5e journée de L1) qui précèdera de quatre jours le déplacement à Liverpool en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport). 

"J'espère que personne ne pense à mardi"

"J’espère que personne ne pense à mardi, a prévenu l’entraineur parisien en conférence de presse, ce jeudi. J’espère. Pour moi, c’est très, très, très important que nous travaillions comme ça. Je sais que c’est un grand match et que tout le monde se réjouit de ça mais aujourd’hui, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est seulement l’entraînement d’aujourd’hui, l’entraînement de demain et faire un bon match contre Saint-Etienne. C’est difficile. Il ne faut pas se dire: ‘demain, nous devons jouer mais nous jouerons aussi mardi’. Il n’y a pas de différence. Il n’y a pas de match plus important et un autre moins important."

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Relancé par un journaliste sur un éventuel turnover adopté face à Saint-Etienne, notamment pour les Brésiliens qui ont joué cette semaine et qui ont enchainé deux longs déplacements, Tuchel a salué l’audace de son interlocuteur. En restant fidèle à son credo. “La discussion se savoir si les joueurs sont aptes ou non porte seulement sur le match de demain“, a-t-il rappelé. Comprendre: sans calcul avant les Reds.

NC