RMC Sport

PSG: la mairie de Paris ouverte à de nouvelles discussions sur le Parc des Princes

placeholder video
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a tendu jeudi la main à la direction du Paris Saint-Germain pour une reprise des négociations autour du Parc des Princes. L'élu semble même confiant sur la possibilité d'un accord avec le club parisien.

Vainqueur de Toulouse ce mercredi lors du Trophée des champions (2-0), le PSG a remporté son premier titre de la saison. Un succès acquis devant son public du Parc des Princes et avec des tribunes pleines de supporteurs enthousiastes. Hasard du calendrier, cette victoire coïncide aussi avec la date de dépôt des projets pour un rachat du Stade de France pour lequel le club francilien ne s'est finalement pas montré intéressé.

>> PSG-Toulouse (2-0)

Après une période compliquée dans ses relations avec la mairie de Paris, avec notamment plusieurs piques médiatiques de part et d'autre, le PSG a donc fermé une piste pour sa future enceinte. Une décision à laquelle la municipalité a réagi ce jeudi par l'intermédiaire d'Emmanuel Grégoire.

"C’est une bonne nouvelle car cela veut dire que l’on va pouvoir travailler sérieusement sur l’hypothèse du maintien du PSG au Parc des Princes", a salué le premier adjoint d'Anne Hidalgo dans un entretien accordé au journal Le Parisien. "[...] Nous sommes donc disposés à reprendre langue, le plus rapidement possible, avec le PSG pour trouver une issue favorable."

La mairie confiante pour un accord et avec un timing précis

Emmanuel Grégoire a insisté sur l'intérêt de toutes les parties à trouver une solution pour le Parc des Princes, sans tenir compte du passé et des "vicissitudes". Pour l'élu parisien, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi doit rester dans son enceinte historique, plutôt que de migrer vers un nouveau lieu. Et il se veut optimiste sur le premier cas de figure.

"Nous avons plusieurs options à proposer au PSG", a encore confirmé le premier adjoint à la mairie de Paris. "Je ne m’exprime sur aucune d’entre elles. J’ai bon espoir qu’on parvienne à un accord."

Et l'un des interlocuteurs privilégiés du Paris Saint-Germain dans ce dossier de préciser son ambition: Emmannuel Grégoire espère voir le club prendre possession d'un Parc des Princes rénové pour la saison 2027-2028. Une volonté d'apaisement louable après plusieurs années difficiles sur cette épineuse question.

JGL