PSG: la méthode Emery commence à payer (c'est Thiago Silva qui le dit)

Et si ce 6 novembre 2016 sonnait véritablement le début de la romance d'Unai Emery avec le Paris Saint-Germain ? Après le succès plein d'autorité de ses hommes face à Rennes (4-0), ce dimanche soir en clôture de la 12e journée de Ligue 1, l'idée commence à faire son chemin.
Alors qu'en conférence d'avant-match samedi le technicien espagnol avait demandé à ce que son équipe montre "une identité de jeu claire avec la maîtrise du ballon", il pu être rassuré au regard de la physionomie du match au Parc des Princes. Dominateurs et efficaces, les Parisiens ont affiché des certitudes qu'ils ne diffusaient pas ces dernières semaines. Comme si le message d'Unai Emery était peu à peu entendu.
"On a compris ce que le coach voulait"
Interrogé au micro de Canal + au sortir de la rencontre, Thiago Silva a confirmé cette impression palpable. "On a bien préparé le match, grâce notamment à toutes les vidéos que le coach nous a montrées. On a essayé de mettre en pratique tout ce qu’on a travaillé durant la semaine, a expliqué le capitaine parisien, élu par ailleurs homme du match. La différence avec les matchs précédents, notamment contre Marseille où on avait fait presque la même chose, est qu’on a marqué. C’est normal que cela demande du temps pour que le coach mette en place son style de jeu. Surtout quand une équipe a tout gagné ces deux dernières années. Je pense qu’on a désormais bien compris ce que le coach voulait. C’est pour ça que les choses vont beaucoup mieux par rapport au début de saison".
A lire aussi >> Revivez PSG-Rennes
"Petit à petit, on voit la personnalité de cette équipe"
Satisfait de la prestation aboutie de son équipe, Unai Emery s'est dit ravi de la manière dont celle-ci a obtenu son huitième succès de la saison en Ligue 1. "Les joueurs travaillent bien, écoutent, veulent gagner et bien jouer. Quand ils jouent avec de la personnalité et pour le collectif, j’aime ça, a-t-il expliqué sur Canal +. Le plus important reste d’avoir la maîtrise du ballon car cette équipe est habituée à avoir le ballon et beaucoup de possession. Mais il faut tenir compte également de l’adversaire et savoir quand est-ce qu’il faut attaquer, changer de rythme et tenir le ballon ou ouvrir les espaces. Petit à petit, je crois qu’on voit la personnalité de cette équipe et ses caractéristiques". Ne reste maintenant plus qu'à le confirmer au retour de la trêve internationale.