PSG: la plainte du supporter rennais contre Neymar classée sans suite

L’affaire n’ira pas plus loin. Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, la plainte déposée par un supporter du Stade Rennais contre Neymar a été classée sans suite. Un rappel à la loi a été adressé par courrier au Brésilien. Le fan en question avait saisi la justice après avoir reçu un léger coup au visage de la part de la star du PSG, le 27 avril dernier, en marge de la finale de la Coupe de France. Ce soir-là, le club breton avait battu celui de la capitale (2-2, 6 tirs aux buts à 5).
Après la rencontre, le supporter (prénommé Nelson) avait chambré plusieurs joueurs parisiens alors qu’ils montaient les marches de la tribune d’honneur. "Toi, va apprendre à jouer au foot", avait-il lancé à Neymar, qui avait alors répliqué physiquement.
Un "rappel à la loi" pour Neymar
Le n°10 du PSG a été entendu par les membres de la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne. Tout comme le supporter. Après ces auditions, Emmanuelle Kern, le substitut du procureur de la République a clos le dossier en effectuant "un rappel à la loi" à l’international brésilien. Interrogé par L’Equipe, l’avocat de Nelson a regretté cette décision.
"Ce classement sans suite et ce rappel à la loi sont synonymes d’un petit bisou sur le front (…) Imaginez si mon client avait frappé ce joueur. Il aurait été interdit de stade et condamné à de la prison avec ou sans sursis par un tribunal".