PSG: le jour où Neymar a compris qu’il était célèbre

La vie de Neymar ne ressemble à aucune autre. Starisé dès son plus jeune âge, l’attaquant brésilien du PSG compose avec un environnement extérieur particulier. Entre hystérie, admiration et parfois hostilité, le numéro 10 auriverde ne peut pas faire un pas dans la rue sans susciter la curiosité.
"Quand je suis fâché ou triste, je ne sors pas, parce que si quelqu’un te demande une photo… Etre mal poli, ce n’est pas correct, avoue "Ney" lors d’une conversation avec l’acteur espagnol Jaime Lorente, héros de la série La Casa de Papel. Quand je suis comme ça, je reste chez moi."
"J’ai toujours vécu sous pression"
Dans cet entretien réalisé pour le site Otro, Neymar revient longuement sur la découverte, pas facile, de la notoriété lorsqu’il était un adolescent déjà adulé par son pays.
"Depuis mes 13 ans, mon arrivée à Madrid (il avait visité les installations du Real, ndlr), j’ai toujours vécu sous pression. Je suis passé pro à 16 ans. Je n’allais plus à l’école, je devais jouer. En 2010 ou 2011, un jour, je suis allé m’acheter un iPod. Pendant que je paye, je vois toutes les filles de la boutique courir pour fermer toutes les portes. 'Qu’est-ce qui se passe ?' Je me retourne et derrière la porte, il y avait la foule. J’ai dû sortir par derrière, parce que j’étais tout seul, sans garde, par l’entrée du personnel. C’est là que j’ai compris que j’étais célèbre", conclut le Parisien.