RMC Sport

PSG: la trêve sera studieuse pour ceux qui ne partent pas à la Coupe du monde

placeholder video
À Paris, les quelques joueurs qui vont rester au Camp des loges durant la trêve de la Coupe du monde vont suivre des entraînements individualisés. Les internationaux vont ensuite revenir petit à petit et les entraînements collectifs devraient reprendre la semaine du 5 décembre

À Paris, le centre d'entraînement est souvent dépeuplé lors des fenêtres internationales. Celle qui arrive avec la Coupe du monde au Qatar ne va pas déroger à la règle. En plus des internationaux, dont beaucoup vont aller au Mondial, certains jeunes ont aussi des rassemblements avec leurs nations. Même s’ils ne participent pas à la Coupe du monde, les Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma seront avec la Squadra Azzurra.

>> Revivez la conférence de presse de Christophe Galtier

Dans ce contexte, le club de la capitale n’envisage pas de couper pendant le Mondial. Certains clubs de Ligue 1 devraient offrir à leurs joueurs des jours de vacances, en les faisant souffler. A Paris, les quelques joueurs qui vont rester au Camp des loges vont suivre des entraînements individualisés.

Reprise des entraînements la semaine du 5 décembre

"Il y a 12 sélectionnés, beaucoup de jeunes dans les sélections, il y aura un programme adapté aux uns et aux autres pendant cette coupure, a détaillé Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse. Sur un plan personnel, je vais me rendre au Qatar, en suivant trois matchs, dont celui de l'équipe de France."

L’hypothèse d’une longue coupure avec une nouvelle préparation d’avant saison a été écartée. Les internationaux vont revenir petit à petit et les entraînements collectifs devraient reprendre la semaine du 5 décembre. Il pourrait y avoir des matchs amicaux avant la reprise prévue le 28 décembre contre Strasbourg. En ce qui concerne la date de retour des mondialistes, rien n’est gravé dans le marbre.

Fabrice Hawkins