RMC Sport

PSG - Larqué: "Thiago Silva est un capitaine de pacotille"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué revient sur la quatrième défaite subie par le PSG en Ligue 1, à Guingamp (2-1) samedi. L’ancien capitaine des Verts pointe des responsabilités à tous les niveaux du club parisien.

Le PSG, troisième de Ligue 1 à quasiment mi-championnat, forcément, ce n’est pas le classement qu’espérait le club en début de saison. Samedi, Paris est tombé à Guingamp (2-1) lors de la 18e journée. Logiquement. Contrairement à la saison dernière, le PSG n’a plus de marge. « La question est de savoir si ce PSG progresse, interpelle Jean-Michel Larqué. J’ai vu ce titre. Directeur de football, Patrick Kluivert. Je voudrais savoir quel est son rôle depuis le début de la saison. Je ne dis pas que c’est lui qui est responsable. Quelqu’un l’a choisi. Il n’est pas arrivé par hasard. Je veux bien qu’on prolonge Thiago Motta. Mais pour que Motta retrouve ses jambes de 25 ans, ce n’est pas Emery ou Mourinho qu’il faut sur le banc de touche. C’est Harry Potter. Les recrues, où sont-elles ? »

A lire aussi >> Riolo: "Le PSG coule encore…"

« Emery ne va pas donner une vision du jeu à Lucas d’un seul coup »

« On a un PSG en régression. Harry Potter, il faut aussi qu’il se penche sur le cas de Lucas. Ce n’est pas Emery, qui d’un coup d’un seul, va donner une vision du jeu à Lucas. Qu'il va lui donner une bonne frappe du pied droit et que le pied gauche lui servira à autre chose que monter dans la voiture. Thiago Silva est un capitaine de pacotille. Il l’a prouvé avec le Brésil. Il a fallu qu’il soit mené 2-0 pour qu’à un moment, en dehors de lever les bras, il commence à courir. Samedi, j’ai vu deux joueurs. Verratti avait le ballon. Cavani faisait des appels. Les autres étaient totalement absents. Ils ont tellement d’avance sur les autres qu’ils peuvent se sortir de cette situation difficile. Mais cette équipe ne progresse pas. Il y a le bazar au club. Ça s’étend à l’ensemble des salariés. On leur dit, vous n’aurez pas de prime de fin de saison parce qu’il faut payer les indemnités de départ de Laurent Blanc. Et Blanc, on l’a bien viré. Est-ce que ce sont des discours que tu acceptes ? »

A lire aussi >> Pour Verratti, "c’est la crise" (mais ce n’est pas l’avis de tout le monde)

A lire aussi >> réflexions ouvertes pour l'après-Emery ?

A lire aussi >> Emery se défend (et ce n'est pas super convaincant)

la rédaction