RMC Sport

PSG: Lass Diarra explique son nouveau rôle en défense centrale

Comme face au Bayern Munich (3-1) il y a une semaine, Lassana Diarra a évolué en défense centrale ce samedi contre Arsenal (5-1), en amical, dans le cadre de l'International Champions Cup. Pour le milieu de terrain, ce nouveau poste lui permet de "rendre service à l'équipe".

Les supporters du Real Madrid se souviennent peut-être de son positionnement comme latéral droit sous les ordres de José Mourinho. Thomas Tuchel, lui, a décidé de tester Lassana Diarra au poste de défenseur central. Habituel milieu de terrain, l’international français est installé au cœur de la défense à trois instaurée par l’entraîneur allemand depuis son arrivée au PSG. Placé dans l’axe face au Bayern Munich (1-3), il y a une semaine, Diarra a de nouveau occupé ce rôle ce samedi contre Arsenal (1-5), toujours en amical dans le cadre de l’International Champions Cup.

"J’essaie de me rendre utile"

Comme face aux Bavarois, l’ancien joueur de l’OM, qui a fêté ses 33 ans en mars dernier, était entouré par Loïc Mbe Soh (17 ans) et Kévin Rimane (27 ans). Avec une paire de récupérateurs Adrien Rabiot-Antoine Bernède devant lui. "Ça va, je ne suis pas nouveau dans le métier. Il faut s’adapter, mais je n’ai plus 20 ans. Si je peux rendre service à l’équipe et me rendre utile, tant mieux. Ça me permet aussi de retrouver des sensations. Quand on est un ancien, il faut faire sa part de sacrifice. J’essaie de me rendre utile et de donner le meilleur de moi-même", a-t-il confié au micro de RMC.

En attendant le retour des Mondialistes, Diarra pourrait bien à nouveau se poser en patron de la défense parisienne dans une semaine, le 4 août, pour le Trophée des champions face à Monaco.

RR avec Saber Desfarges et Loïc Tanzi à Singapour