PSG: le communiqué cinglant d'un groupe de supporters contre les consignes du club au Parc des Princes

Le mail adressé par le PSG à ses supporters cette semaine ne passe pas. Le Block Parisii a publié un communiqué jeudi pour dénoncer les consignes de bonne conduite du club dans la tribune Boulogne où les ultras ne sont plus bienvenus. Dans ce message, les responsables des Fan clubs, supporters officiellement reconnus par le club, ont ainsi rappelé le respect strict du placement, l’interdiction de suivre les matchs debout mais aussi le respect d’un certain code vestimentaire en menaçant les spectateurs affichant des produits "ultras". Le PSG a insisté sur le fait que la présence des ultras est seulement autorisée en tribunes Auteuil. Une aberration pour le Block Parisii, résident de la tribune Boulogne.
"Nous rêvons d’un temps où votre argent, vos stars sans respect du club et vos agissements ne seront plus qu’un lointain souvenir"
"Une nouvelle fois, la direction du PSG brille par son incompétence et le mépris de ses supporters, indique leur message sur Twitter. Les consignes désastreuses à respecter en tribune Boulogne par les Fanclubs illustrent une triste réalité que nous dénonçons depuis déjà bien longtemps. Nous déplorons la volonté du club de faire de la tribune Boulogne un théâtre dans lequel tout supportérisme est proscrit."
"Après avoir mis du cœur à l’ouvrage pour nous discréditer et mentir à notre sujet, nous pensions avoir tout vu, poursuit le Block Parisii. Une nouvelle fois, vous avez dépassé nos espérances les plus folles. Vouloir dicter la conduite des supporters, leur façon de se vêtir, et étouffer leur passion est une aberration. Votre mail envoyé aux Fanclubs, et plus largement votre traitement des supporters est une honte absolue."
"Vous courez derrière une grandeur et un respect qui ne s’achètent pas et que vous ne méritez pas. Vous ne méritez ni le PSG, ni le parc des Princes. ‘Rêvons plus grand?’ Nous rêvons d’un temps où votre argent, vos stars sans respect du club et vos agissements ne seront plus qu’un lointain souvenir."