RMC Sport

PSG - Le mystère Cavani

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Parti en Uruguay pour une raison que n’a pas souhaité dévoiler Laurent Blanc, l’attaquant du PSG Edinson Cavani ne sera pas à Paris avant samedi. Son retour en France comme sa participation pour le choc contre Lille dimanche semblent compromis.

Edinson Cavani va-t-il faire faux bond au PSG pour son dernier match de l’année 2013 ? La présence de l’Uruguayen face au Losc dimanche soir au Parc des Princes, pour la dernière journée des matches aller, est en effet loin d’être acquise. Quelques heures après la qualification des Parisiens pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de l’AS Saint-Etienne (2-1, a.p.), El Matador, double buteur face aux Verts, a pris l’avion, direction Montevideo. Et s’il a regagné son pays, c’est avec l’accord de son club.

Mais pourquoi un si long voyage à trois jours du choc contre Lille ? Ce vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc a laissé planer le mystère. «Il est parti en Uruguay pour des raisons personnelles, a indiqué le coach parisien. Je sais pourquoi. Mais je ne vous le dévoilerai pas. C'est personnel. »

Un voyage pour un divorce ?

D’après le quotidien uruguayen El Observador, Edinson Cavani avait rendez-vous au tribunal ce vendredi matin pour des démarches liées à son divorce. Il s’était séparé de Maria Soledad, qu’il avait épousée en 2007, à la fin de l’année 2012 et avait entamé une procédure de divorce.

L’ancien Napolitain sera-t-il présent sur la pelouse du Parc ? « Très franchement, je ne sais pas s'il sera là dimanche, a répondu Laurent Blanc, toujours aussi énigmatique. S'il devait revenir, ce n'est pas la meilleure préparation à faire avant un match, mais on ne pouvait pas faire autrement. »

Il n'est pas exclu que Cavani ne rentre pas pour le match de dimanche. Le staff aura des nouvelles dans les prochaines heures. La dernière tendance serait plutôt pessimiste quant à sa participation à PSG-LOSC dimanche. Car l'Uruguayen serait de retour au plus tôt samedi soir à Paris.

A lire aussi :

En images : PSG - Quand Ibra n'est pas là...

Gourcuff : « Je n’ai pas senti la confiance de l’OL… »

Gignac parle de son avenir

LB