RMC Sport

PSG : Leonardo et Paris, c’est fini

Leonardo

Leonardo - -

Pendant la présentation d’Edinson Cavani, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir que Leonardo allait quitter son poste de directeur sportif ce mardi. Le Brésilien, qui a présenté sa démission la semaine dernière, était pourtant censé tenir son poste jusqu’à la fin du mercato estival.

« Aujourd’hui, c’est le jour d’Edinson Cavani ». Première recrue, et de taille, du mercato parisien, l’Uruguayen a été officiellement présenté ce mardi par le PSG, aux côtés d’un Nasser Al-Khelaïfi tout sourire. Pendant une petite demi-heure, les deux hommes se sont félicités d’une telle opération, évoquant à l’envi leur joie et leurs motivations, sous l’égide d’un projet parisien plus ambitieux que jamais. L’espace d’un instant, pourtant, le président du club de la capitale a détourné son attention de la star pour évoquer le cas Leonardo. Et sa courte intervention à ce sujet est tout sauf un détail.

« Aujourd’hui, c’est le dernier jour de Leonardo », a-t-il glissé, entre deux éloges envers l’ancien joueur de Naples. Supposé quitter ses fonctions le 2 septembre, date de clôture du marché des transferts, le directeur sportif a donc anticipé son départ. Laissant sous-entendre que tous les dossiers sur lesquels il planchait sont clos, ou sur le point de l’être. Comprenez : il est envisageable que le dossier Marquinhos, très prometteur défenseur de l’AS Roma, aboutisse dans un futur proche.

Al-Khelaïfi : « Je suis déçu de son départ »

Quoi qu’il en soit, le départ prématuré de Leonardo est un nouvel imprévu pour les champions de France. Mais Al-Khelaïfi a tenu à faire contre mauvaise fortune bon cœur, réaffirmant que la perte du Brésilien n’entravait pas les ambitions du club. « Je suis déçu de son départ mais ça fait partie de la vie, a-t-il expliqué. Je voudrais le remercier pour son travail. On a toujours de très bonnes relations. C’est un ami et je lui souhaite le meilleur. Paris conserve quand même un projet très grand et nos objectifs sont clairs : gagner la Ligue des champions d’ici quatre ans et gagner la Ligue 1 l’année prochaine ». A cet effet, l’arrivée de Cavani ne pourra d'ailleurs pas faire de mal.

A lire aussi :

>> Al-Khelaifi : « C'était le dernier jour de Leonardo »

>> Leonardo claque la porte du PSG

>> EN IMAGES - Leonardo au PSG : 24 mois à cent à l’heure

A.T. avec M.Bo.