PSG-Lille: pour Galtier, "il y avait beaucoup beaucoup trop d'écart"

Onze points: c'est ce qui sépare désormais le PSG, leader du championnat de France, et Lille, son dauphin (provisoire), après la victoire des champions de France face aux Dogues (2-1) vendredi en match d'ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Kylian Mbappé et Neymar ont fait plier le Losc en seconde période. Un résultat qui ne surprend pas vraiment Christophe Galtier, même si celui-ci espérait sans doute mieux.
"Ils ont été au top dans tous les secteurs, donc automatiquement..."
"Il y a beaucoup beaucoup trop d'écart" entre Paris et Lille", analyse l'entraîneur lillois. "Pour espérer faire un résultat contre Paris, il faut être au top dans tous les secteurs et que Paris soit un peu moins bien. Ce soir, ils ont été au top dans tous les secteurs, donc automatiquement, on n'a pas existé dans ce que l'on sait faire d'habitude", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Le technicien note quand même que les Dogues ont "bien défendu". "Mais ce n'est pas suffisant pour battre Paris ou faire un résultat. Ce n'est pas un reproche que je fais à mes jeunes joueurs. C'est simplement que Paris nous a empêché de développer du jeu", a-t-il observé.