PSG-Lorient, les compos: Ramos sur le banc, un milieu parisien remanié

De la défiance, un peu de colère et sans doute quelques sifflets. Le Parc des Princes ne devrait pas réserver un accueil très chaleureux à ses joueurs en clôture de la 30e journée de Ligue 1. A l’heure de recevoir Lorient, ce dimanche (20h45), le PSG va devoir composer avec le mécontentement de son public. Déjà furieux après l’élimination face au Real Madrid, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, les supporters parisiens ont regardé à distance leur équipe sombrer à Monaco avant la trêve internationale (3-0).
Le PSG doit reconquérir son public
Après le triste spectacle offert à Louis-II, les protégés de Mauricio Pochettino se doivent de montrer un autre visage dans leur jardin. Pour calmer la fronde des ultras mais aussi pour reprendre confiance. A dix journées de la fin, ils sont en position idéale pour décrocher le dixième titre de l’histoire du club parisien, avec provisoirement 8 points d’avance sur Rennes et Marseille. En cas de succès face aux Merlus, ils mettraient leurs premiers poursuivants à 11 points.
Une avance confortable à neuf matchs de la fin. A condition de bien négocier cette rencontre face aux hommes de Christophe Pélissier, 16es du classement, qui luttent pour assurer leur maintien dans l’élite.
La compo du PSG
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Gueye, Paredes - Messi, Neymar, Mbappé
La compo de Lorient
Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff – Abergel, Monconduit, Ouattara, Le Fée - Koné, Moffi