RMC Sport

PSG: Lucas, Di Maria... La mise au point d'Emery

placeholder video
En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du PSG Unai Emery a mis les choses aux points sur deux dossiers chauds, les cas Lucas (qui est parti) et Di Maria, qui est resté.

Ce sont deux dossiers qui empoisonnent la vie d'un groupe sous pression, alors que se profile le choc face au Real, qui va décider de la suite de la saison du PSG (et de l'avenir d'Emery par la même occasion). A des degrés divers Lucas et Di Maria étaient source d'une grande tension dans le vestiaire parisien. En conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a mis les choses au point.

Lucas tout d'abord, dont le départ a été mal vécu par ses proches, Neymar en tête qui s'est fendu d'un beau coup de gueule contre le traitement infligé à son ami. La star brésilienne n'a jamais caché son incompréhension sur le faible temps de jeu de l'ailier brésilien avec qui il a fait ses gammes. C'est aussi à lui qu'Emery a répondu, louant par la même occasion la mentalité de Di Maria pourtant coupable de quelques gestes d'humeur ces dernières semaines, comme d'avoir passé un échauffement assis sur un ballon. Dans la presse brésilienne, il avait expliqué vivre une saison "très compliquée". Mais c'est l'état d'esprit qu'Emery souhaite pour ces joueurs, comme il le détailel dans la vidéo ci-dessus. 

PK