RMC Sport

PSG: Lugano souhaite faire venir Cavani à Sao Paulo

En fin de contrat au PSG à l'issue de la saison, Edinson Cavani ne manque pas de courtisans. Après Boca Juniors et Peñarol, São Paulo a fait part de son intérêt par l'intermédiaire de Diego Lugano, ancien coéquipier de Cavani en sélection.

L'Amérique du Sud s'arrache Edinson Cavani. Courtisé par Boca Juniors puis annoncé à Peñarol par son coéquipier en sélection Cristian Rodriguez, l'attaquant du PSG est désormais dragué par São Paulo. Dirigeant au sein du club brésilien, en charge des relations institutionnelles, Diego Lugano a expliqué qu'il aimerait lui aussi faire venir Cavani.

"Je pense qu'avant Boca, il vient avec moi à São Paulo. J'en parle depuis longtemps, des années, ce n'est pas nouveau. Qu'en pensez-vous?", a-t-il confié sur la radio argentine Club Octubre, dans des propos rapportés par le journal Clarin.

Plusieurs pistes pour son avenir

Lugano connaît bien Cavani pour avoir joué avec lui entre 2008 et 2014 avec l'Uruguay. Ils se sont en revanche simplement croisés au PSG, puisque Lugano a quitté le club le 2 août 2013 après avoir été prêté six mois à Malaga, alors que Cavani a rejoint le club de la capitale le 16 juillet 2013 en provenance de Naples. De passage à Paris en mai dernier, Lugano en avait profité pour venir le voir et procéder à un échange de maillots. Quelques mois plus tard, l'ancien défenseur central lui lance donc un appel du pied évident, alors que Cavani sera en fin de contrat à l'issue de la saison.

Courtisé cet hiver par l'Atlético de Madrid, "El Matador" n'a pas encore indiqué s'il souhaitait rester en Europe ou revenir en Amérique du Sud. Selon sa mère, sa préférence irait pour le moment au championnat espagnol. "Il ne pense toujours pas à rentrer en Uruguay. Aujourd'hui, il pense à rester en Europe et l'Espagne lui plairait le plus. Mais beaucoup de clubs le suivent", a-t-elle récemment indiqué dans un entretien au quotidien uruguayen Ovacion Digital. Cette saison, Cavani a inscrit sept buts en 22 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le PSG.

dossier :

Edinson Cavani

RR