RMC Sport

Mercato: Cristian Rodriguez donne le prochain club de Cavani

En fin de contrat avec le PSG au terme de cette saison, Edinson Cavani semble s’approcher de la fin de son aventure parisienne. C’est même certain à entendre son coéquipier avec l’Uruguay, Cristian Rodriguez, qui affirme qu’il jouera à Peñarol la saison prochaine.

Cristian Rodriguez, une vieille connaissance des supporters du PSG. 2005, ce gaucher uruguayen prometteur débarque dans la capitale depuis Peñarol. Mais "Cebolla" ("l’oignon") ne justifiera jamais totalement les espoirs placés en lui à Paris malgré quelques fulgurances. Deux ans après son arrivée, l’international uruguayen quittera le PSG pour le Benfica Lisbonne. Cristian Rodriguez revient pourtant ce mardi dans l’actualité parisienne. Pas pour un improbable retour mais pour une information mercato concernant Edinson Cavani.

Retour en Uruguay pour Cavani?

Dans l’émission argentine "Locos x el futbol", Rodriguez a affirmé qu’Edinson Cavani, en fin de contrat avec le PSG en fin de saison, allait revenir au pays pour jouer à Peñarol, le club basé à Montevideo. "J’ai la permission d’Edi pour le dire. Il va venir à Peñarol", affirme l’ancien joueur du FC Porto, qui évolue dans le club de la capitale uruguayenne. Une information à prendre avec prudence, les pistes se multipliant pour Cavani envoyé régulièrement aussi à l’Atlético de Madrid ou encore à Boca Juniors. Mais le Matador pourrait avoir privilégié un retour au pays, lui qui avait débuté au Danubio FC avant de rejoindre l’Europe à Palerme en 2007.

dossier :

Edinson Cavani

MI