PSG: Luis Enrique et ses joueurs, ça se tend

Le PSG traverse une période de turbulences dans sa saison 2024-2025 avec les mauvais résultats qui s’accumulent en Ligue des champions, dont le dernier en date mardi avec un revers au Bayern Munich (1-0) qui repousse Paris à la 25e place, et un match nul concédé en Ligue 1 samedi face à Nantes (1-1). Même si le champion de France occupe toujours la tête du championnat de France, avec sept points d’avance sur Monaco avec un match en plus, des tensions apparaissent dans le vestiaire entre Luis Enrique et ses joueurs.
Le technicien espagnol a encore surpris ses joueurs dans ses choix contre le Bayern. Ce n’est ainsi pas la première fois qu’il livre sa composition à son équipe au dernier moment. Les choix de jeu sont parfois surprenants au regard de ce qui a été travaillé dans la semaine aux entraînements. Même si le coach comprend bien où il veut aller, il a peut parfois perdre ses joueurs.
Des joueurs du PSG trouvent des décisions de Luis Enrique injustes
Parmi ces derniers, certains sont remontés et ne comprennent pas les choix de Luis Enrique. Ils trouvent certaines décisions injustes. Des échos qui commencent à remonter au sein du club. Tout le monde n’est pas solidaire avec ce que fait Luis Enrique. Si officiellement au club, on fait bloc avec Luis Enrique, officieusement, plus les résultats vont aller dans ce sens, plus les langues vont se délier.
Des joueurs comme Fabian Ruiz, mais ce n’est pas le seul dans le clan des "Espagnols", qui prenait fait et cause pour l’ancien coach du Barça, qui a bloqué son départ cet été, commencent à être crispés par Luis Enrique et mécontents de la manière dont les choses se déroulent.
Un cadre comme Presnel Kimpembe, de retour d’une très longue absence, Luis Enrique va le gérer comme tous les autres joueurs. Une méthode qui pourrait ne pas être la plus réfléchie par rapport à l’historique au club et le vécu d’un membre très important du vestiaire parisien.
Aujourd’hui, on ne peut pas parler de crise mais la moindre étincelle peut allumer le feu. Luis Enrique apparaît également comme l’homme fort du PSG. Son omnipotence a tendance à agacer au club. Le technicien des Asturies a fait en sorte d’avoir à diriger une équipe où il est maître de tout. Un Luis Enrique qui a déjà prolongé avec Paris, jusqu’en 2027, contrairement à Luis Campos, le conseiller sportif.