PSG: Malgré sa boulette, Areola garde "toute la confiance" du groupe

Alphonse Areola - AFP
Le PSG fait corps avec Alphonse Areola après sa boulette qui aurait pu coûter cher lors de la victoire obtenue dans la douleur contre Lille (2-1). Si le gardien du club de la capitale a dû ruminer un moment son dégagement manqué à l’origine de l’égalisation de Nicolas de Préville (86e), le groupe parisien fait preuve d’un maximum d’empathie à son égard.
A lire aussi >> La boulette d’Areola, la gâchette Cavani, le mur Enyama… les notes de PSG-LOSC
Motta : "J'ai une totale confiance quand je vois Areola dans les buts"
« Alphonse est quelqu’un qui a beaucoup de courage, lance Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes. L’entraîneur lui demande de jouer avec les pieds. Il prend ses responsabilités. Personnellement, j’ai une totale confiance quand je vois Alphonse dans les buts. »
Maxwell : "On prend des risques"
Même son de cloche chez Maxwell, bien conscient des risques encourus de par cette volonté de relancer au pied : « La situation n’est pas facile pour lui mais on est tous derrière lui. Il y a beaucoup de confiance. On utilise beaucoup le gardien quand on a la balle, on prend des risques. Et là, il y a faute sur lui. »
Emery : "Il y a faute"
Unai Emery disculpe également le portier du PSG en pointant du doigt une faute d’Eric Bauthéac non sanctionnée par François Letexier : « Si l'arbitre sifflait la faute, c'est fini. Après c'est la personnalité du gardien, nous voulons travailler la sécurité lors des relances. Il l’a bien fait sur les premières actions du match, et sur cette fois l'autre joueur va plus vite que lui, il le touche, l'arbitre dit que ce n'est pas une faute mais il y a faute. Areola a fait un bon arrêt à sa gauche en première période, et je lui ai dit à la mi-temps que c'était bien. »
A lire aussi >> Monaco : Germain et Sidibé inquiètent avant Manchester City