RMC Sport

PSG : Marco "le grand frère" Verratti conseille Balotelli

-

- - AFP

Présent face aux médias à la veille de PSG-Arsenal en Ligue des champions, Marco Verratti a commenté les débuts réussi de Mario Balotelli avec l’OGC Nice. Et le milieu de terrain italien en a profité pour glisser quelques conseils plein de sagesse à son aîné de deux ans.

Il n’a pas regardé Nice-OM dimanche soir. Marco Verratti a préféré se poser devant Pescara-Inter Milan pour encourager son club formateur, de retour en Serie A cette saison. Et le milieu de terrain du PSG a eu l’occasion de vibrer grâce à Jean-Christophe Bahebeck, son ancien partenaire, prêté cette saison au promu italien. L’attaquant français a ouvert le score dans cette rencontre. Avant que Mauro Icardi n’offre finalement la victoire au club lombard en claquant un doublé (1-2).

>> VIDEO : le but de Bahebeck face à l'Inter Milan

>> PSG-Arsenal : Emery promet une amélioration

Malgré ce scénario, Verratti a tout de même trouvé le temps de jeter un œil au choc de l’Allianz Riviera. « J’ai vu sur mon téléphone que Mario avait marqué après 7 minutes », a confié le milieu de terrain de 23 ans ce lundi, à la veille de PSG-Arsenal en Ligue des champions. « Mario », c’est évidemment Balotelli, auteur d’un doublé face à Marseille pour sa grande première en Ligue 1 (3-2). Des débuts fracassants qui ne surprennent pas vraiment Verratti.

Verratti : « Mario, c’est un bon garçon »

Au moment d’évoquer le baptême réussi de son compatriote, l’Italien de 23 ans s’est tout de même permis de donner quelques conseils à… son aîné de deux ans ! « Mario, c’est un bon joueur. Son problème, c’était toujours un peu la mentalité, a-t-il expliqué. Mais je sais que c’est un bon garçon. J’espère de tout cœur qu’il va changer un peu et qu’il va comprendre que le football ce n’est pas que les 90 minutes du match, mais toute la semaine. Il a beaucoup de qualités. Même s’il a perdu un peu de temps, il peut encore devenir un grand joueur et faire partie des quatre-cinq meilleurs attaquants. » Marco le petit « grand frère ».

>>PSG - Jesé : "Je ne suis le remplaçant de personne"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur