RMC Sport

PSG - Diplomate avec Verratti, Emery sait ce qui manque à Di Maria

-

- - AFP

A la veille du déplacement à Lille, ce vendredi en Ligue 1 (20h45), Unai Emery a évoqué tant bien que mal le début de saison catastrophique d’Angel Di Maria. L’entraîneur du PSG est également revenu sur la méforme de Marco Verratti et son remplacement remarqué face à l’OM le week-end dernier.

Il faut bien l’avouer, on ne comprend pas tout le temps ce qu’il dit. Depuis son arrivée cet été, Unai Emery tient à s’exprimer en français. A chaque conférence de presse. La démarche est louable, certes, mais ça lui permet aussi d’éviter les questions polémiques en formulant des réponses… assez floues ! Une situation qui s’est à nouveau répétée ce jeudi, à la veille du déplacement à Lille en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). Interrogé sur le début de saison horrible d’Angel Di Maria, le coach basque a empilé des mots et des sons qu’on n’a pas pu traduire ni diffuser sur RMC.

>> PSG - Rami : "Si tu as le melon, Emery est là pour te remettre en place"

Heureusement, un peu plus tôt, il avait évoqué la confiance des joueurs, d’une manière générale, en y incluant son ailier argentin : « La confiance est très importante mais on ne peut pas l’acheter au supermarché. La confiance, c’est tous les jours, à l’entraînement, les petites conversations avec les joueurs, être tous ensemble, avoir un sentiment d’équipe. Ensuite, c’est sur le terrain que ça se passe. Un joueur qui a besoin de confiance, c’est Angel. Di Maria a besoin de plus de confiance pour trouver des solutions. Tous les joueurs ont besoin de leurs équipiers. Et ils en sont tous conscients. »

Emery : « Verratti est mieux qu’il y a un mois »

Sur le cas de Marco Verratti, décevant ces dernières semaines et sorti frustré dimanche contre l’OM (0-0), Unai Emery a plus facilement trouvé ses mots. « La qualité de Marco est importante pour l’équipe mais la gestion est la même pour tout le monde, a expliqué l’ancien entraîneur du FC Séville. Ce qui est important, c’est qu’il est mieux qu’il y a un mois. Physiquement, il s’est beaucoup amélioré. C’est un joueur qui a commencé la pré-saison un peu plus tard avec l’équipe. La gestion du physique des joueurs est importante et, aujourd’hui, il est mieux. Je suis content et je crois qu’il va s’améliorer dans le jeu, qu’il va faire plus que ce qu’il a fait pour le moment. »

>> Le PSG sans Aurier ni Pastore à Lille

Alexandre Jaquin avec Antoine Arlot