RMC Sport

PSG: Marquinhos forfait à Strasbourg, prochain point à deux jours du Bayern

Le PSG a communiqué ce vendredi son point médical avant la rencontre de samedi (17h) en Ligue 1, à Strasbourg. Marquinhos et Abdou Diallo ne seront pas du voyage en Alsace.

Buteur ce mercredi lors de la victoire du PSG face au Bayern Munich (3-2) en terre allemande, juste avant de sortir sur blessure, Marquinhos est forfait ce samedi (17h) pour la rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg. Comme l'indique le bulletin médical du club, le capitaine parisien souffre d'une lésion à l'adducteur droit et un nouveau point médical sera fait ce dimanche, à deux jours du quart retour de Ligue des champions au Parc des Princes.

Diallo malade

Les matchs s'enchaînent pour Mauricio Pochettino et ses joueurs, alors que le PSG est actuellement 2e de Ligue après 31 journées, à trois unités de Lille après une défaite samedi dernier (1-0) face aux Dogues. Un faux-pas face à Strasbourg est interdit. Titulaire mercredi à Munich sur le côté gauche de la défense, Abdou Diallo est malade et loupera aussi le déplacement en Alsace. L'international sénégalais avait été remplacé au retour des vestiaires par Mitchel Bakker. "Il va mieux mais est trop faible pour être dans le groupe" selon le PSG.

Absent en raison d'une blessure à la cuisse ces dernières semaines, Mauro Icardi a effectué lui son retour pour l'entraînement collectif ce vendredi. Mais le buteur argentin est encore trop juste et n'est pas prêt à jouer face à Strasbourg. Forfait aussi du côté de Munich, Layvin Kurzawa retrouvera l'entraînement en fin de semaine.

Mauricio Pochettino va devoir composer avec d'autres absents, dont Neymar, suspendu. Marco Verratti et Alessandro Florenzi louperont aussi la rencontre face à Strasbourg, eux qui ont été touchés ces derniers par le coronavirus à leur retour de sélection avec l'Italie.

GL