RMC Sport

PSG: Mbappé élu joueur du mois, le record d'Ibrahimovic égalé

Désigné joueur du mois de février en Ligue 1, Kylian Mbappé s'est vu remettre son trophée par l'UNFP ce vendredi. C'est la cinquième fois que l'attaquant du PSG se voit décerner cette récompense. Le Français égale Zlatan Ibrahimovic, détenteur du record en la matière.

Kylian Mbappé continue son chemin dans la conquête des records. Désigné joueur du mois de février en Ligue 1 devant Wissam Ben Yedder et Memphis Depay, l'attaquant du PSG s'est vu remettre son trophée par l'UNFP ce vendredi.

Cette nouvelle récompense est déjà la cinquième du genre dans la jeune carrière du Français de 22 ans, qui égale un record détenu par Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois s'était aussi vu nommer joueur du mois à cinq reprises lors de son passage dans le championnat de France entre 2012 et 2016.

Mbappé succède à Neymar... plus d'un an après

En se voyant designé joueur du mois, Kylian Mbappé est le premier joueur du PSG à être récompensé depuis plus d'un an. Le dernier en date était Neymar au mois de janvier 2020. Régulièrement représentés, les joueurs parisiens n'ont que rarement eu droit aux honneurs.

Pour rappel, l'attaquant avait reçu 39% des suffrages des supporters ayant voté. Suffisant pour le voir devancer Wissam Ben Yedder (Monaco, 33 %) et Memphis Depay (Lyon, 28 %).

Luca Demange