RMC Sport

PSG: Mbappé compare la pelouse de Saint-Etienne à "un terrain de district"

placeholder video
Opposés dimanche soir dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Stéphanois et Parisiens ont évolué sur une pelouse de piètre qualité. Un terrain gentiment critiqué par Kylian Mbappé auprès de ses coéquipiers.

Sans Neymar, ni Edinson Cavani (blessés), ni Marco Verratti (laissé au repos), le PSG s’en est remis à Kylian Mbappé pour s’imposer dimanche à Saint-Etienne (1-0), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Face aux Verts, le champion du monde a inscrit son 19e but de la saison en championnat.

Mais il ne gardera pas que des bons souvenirs de ce déplacement dans le Chaudron. Comme il l’a confié à ses coéquipiers, dans des images captées par Canal+ et diffusées dans J+1, le buteur parisien a été surpris par l’état de la pelouse de Geoffroy-Guichard, de piètre qualité.

Tuchel a aussi pointé du doigt l'état du terrain

"Mais le terrain… J’ai tapé du protège-tibia… Ils ont un de ces terrains de district", a-t-il lancé, avec le sourire malgré tout. Ce n’est pas Thomas Tuchel qui le contredira.

"Le terrain était très difficile pour jouer. Mon équipe a montré une mentalité exceptionnelle. Nous avons accepté toutes les circonstances. On a défendu avec beaucoup d'intensité et de vigilance", a souligné l’entraîneur allemand en conférence de presse. Le PSG retrouvera dès mercredi une pelouse en bien meilleur état avec la réception de Montpellier au Parc des Princes, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1.

RR