PSG: Tuchel encense Marquinhos et demande plus de concentration à Kimpembe

Les yeux de Thomas Tuchel pétillent lorsque le nom de Marquinhos lui revient aux oreilles. L’entraîneur du PSG est un grand admirateur du Brésilien. Un défenseur qu’il a installé avec réussite au milieu de terrain et qui a muselé Paul Pogba mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United (0-2). Au point de se demander à quel poste il est désormais le plus performant.
"En ce moment, Marqui' est l’un des meilleurs milieux du monde"
"Je ne sais pas, a répondu Tuchel samedi lors de la conférence de presse à la veille de Saint-Etienne-PSG. "Marqui" est très fort à tous les postes. Très fort avec Thiago (Silva) en défense et très fort en numéro 6. Il est l’un des meilleurs défenseurs du monde, et, en ce moment, il est l’un des meilleurs milieux du monde. Il veut s’améliorer chaque jour. Il est toujours prêt pour donner le meilleur à son équipe. Il est incroyable."
"Kimpembe doit être concentré chaque jour, chaque minute"
Thomas Tuchel est tout aussi élogieux à l’égard de Presnel Kimpembe, l’un des héros d’Old Trafford, à un détail près… "Il a tout pour être un des meilleurs défenseurs en Europe", appuie Tuchel avant de nuancer: "Il doit être concentré chaque jour, chaque minute. C’est un processus pour "Kim". C’est un jeune joueur (23 ans, ndlr). Il avait déjà joué très bien pour nous en Ligue des champions à Liverpool. Son seul défi, c’est d’être concentré chaque minute. Il est entouré par beaucoup de joueurs d‘expérience comme Gigi (Buffon), Thiago Silva... C’est un garçon avec qui on peut rire. Un grand professionnel. Il a tout pour atteindre ses objectifs."