PSG: Mbappé conserve une bonne image (même si elle s'effrite un peu)

Kylian Mbappé peut trouver une raison de se réjouir en cette période compliquée pour lui: les Français ont encore une bonne image de lui. C'est ce qui ressort d'un sondage Odoxa effectué pour RTL et Winamax sur la cote de popularité de l'attaquant du PSG. Les chiffres sont bons mais montrent tout de même un léger déclin en 2020 par rapport à 2019. Le panel interrogé (1.005 personnes, dont 391 amateurs de football), le considère "sympathique" à 77% pour les Français et 85% pour les amateurs de football. Une baisse de trois points.
57% des Français jugent l'international de 22 ans "humble", soit 9 points de moins qu'en 2019. Le nombre atteint 60% chez les amateurs de football où une baisse de 8 points est observée (elle est même de 15 points en comparaison à 2017). A 61%, les Français l'estiment "charismatique" (moins 5 points) tout comme 67% des amateurs de football (moins 3 points).
L'impact sportif du champion 2018 reste aussi à des niveaux élevés mais également en légère décroissance. 72% des Français et 79% des amateurs de football le considèrent comme un Ballon d’Or en puissance (moins 9 pts et moins 10 points par rapport novembre 2019 ). Le panel des amateurs de football a également été interrogé sur les raisons de sa mauvaise passe actuelle qu'ils attribuent principalement aux blessures (47%), au niveau du PSG (34%) et aux questions sur son avenir (30%).
Les fans de foot pensent qu'il doit quitter le PSG
Ce dernier occupe une place dans le sondage alors qu'il arrive en fin de contrat l'été prochain. Pour 49% des Français, Mbappé doit rester au PSG. Le chiffre baisse chez les amateurs de football (44%), plus favorables à un départ (55%). En cas de départ, les fans de sport font du Real Madrid (28%) sa destination la plus probable devant Liverpool (8%) alors que 19% pensent qu'il devrait rejoindre un autre club. Les Français s'accordent à dire qu'un départ du PSG serait bénéfique pour l'équipe de France mais préjudiciable pour la Ligue 1.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions
Mbappé n'a toujours pas marqué depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc. "Comme je l'ai dit après Angers: Kylian est un joueur important pour nous et a contribué à notre victoire, a expliqué Jesus Pérez, l'adjoint de Mauricio Pochettino, jeudi. Depuis notre arrivée nous lui avons demandé de faire différentes choses durant les matchs, pour mettre à profit ses qualités et celles de ses équipiers. C'est le meilleur buteur du championnat, il a six passes décisives, il s'entraîne dur et a le désir de progresser. Tout le monde peut faire mieux mais on est très content de son investissement. Il a eu une bonne semaine au niveau de sa récupération. Nous espérons qu’il va montrer à quel point il est un joueur-clé."