RMC Sport

PSG: pourquoi Mbappé s’affiche avec un maillot des Dodgers

En clin d'oeil à la reprise de la saison de baseball, Kylian Mbappé s’est affiché sur les réseaux sociaux avec un maillot des Dodgers, franchise de Los Angeles qu’il avait visitée en 2019.

Au lendemain de ses déclarations laissant planer le doute sur son avenir, Kylian Mbappé (22 ans) a retrouvé un peu de légèreté sur les réseaux sociaux. Il s’est affiché avec un maillot des Dodgers sur son compte Instagram pour saluer le lancement (Opening Day) de la saison de saison de baseball.

En 2019, la star française avait profité de ses vacances aux Etats-Unis pour assister à plusieurs évènements de Sports US comme la finale de NBA entre Golden State Warriors et les Toronto Raptors. Il avait également rencontrer LeBron James avant, donc, de se rendre à un match de MLB (Major League Baseball) de la franchise de Los Angeles.

Batte en main et casquette sur la tête, l’attaquant avait visité les installations, salué les joueurs de l’équipe, effectué quelques jongles sur la pelouse du Dodger Stadium et étrenné un maillot de la franchise floqué du numéro 10. Il avait même effectué quelques lancers.

La franchise des Dodgers est bien connue du côté de… Marseille. Elle appartenait en effet à Frank McCourt, actuel propriétaire du club phocéen, entre 2004 et 2012. L’homme d’affaires avait laissé un souvenir très amer aux fans malgré quatre participations aux playoffs et trois titres de divisions remportés. Sous son règne, la fréquentation du stade avait spectaculairement baissé. Il avait finalement revendu la franchise deux milliard d’euros après l’avoir acquise pour 386 millions d’euros.

Depuis, les Dodgers vont beaucoup mieux sur le terrain puisqu’ils ont remporté les World Series en 2020, pour la septième fois de leur histoire. La saison de baseball a donc repris jeudi avec du public dans les stades. Les Dodgers se sont inclinés comme les Colorado Rockies (8-5).

NC