PSG: même s’il est séduit, Pastore a un petit doute sur Nice

Javier Pastore - AFP
Neuf victoires, deux matchs nuls, aucune défaite, une différence de buts de +16 et six points d’avance sur Monaco et le PSG en tête du championnat. Depuis le début de saison, Nice impressionne. Invaincu en Ligue 1, le club azuréen peut viser très haut. Interrogé sur la qualité et la dangerosité du « Gym » pour le PSG, Javier Pastore a toutefois mis un petit bémol.
« On a besoin de voir si Nice tient toute l’année comme ça, à jouer à ce niveau, déclare le milieu de terrain argentin. Je pense qu’ils ont très bien commencé l’année. Ils ont gagné tous les matchs. Ça va être un rival très difficile. Mais attendons de voir comment ils vont réagir après une première défaite, ce que cela peut donner… Mais pour l’instant, c’est une très bonne équipe. »
« L’équipe va jouer beaucoup plus tranquillement en championnat »
Avec déjà deux défaites et deux matchs nuls en onze matchs de championnat, le PSG est de son côté moins souverain que les saisons précédentes. Mais pour Pastore, la situation ne peut aller qu’en s’améliorant : « Maintenant que l’on est déjà qualifié en huitièmes de finale (de la Ligue des champions, ndlr), je pense que l’équipe va jouer beaucoup plus tranquillement en championnat. On va s’améliorer. On a changé beaucoup de choses, pas seulement l’entraîneur. Le club, tous les ans, change quelque chose. C’est toujours un peu difficile les premiers mois mais je pense que l’équipe va aller très bien parce qu’on a des grands joueurs. »
A lire aussi >> Michel Denisot: "Le PSG est moins brillant aujourd’hui"