RMC Sport

PSG-Monaco: "Nous avons joué comme une équipe", Tuchel satisfait de ses joueurs

placeholder video
En dominant ce samedi l'AS Monaco (4-0), pour le premier match officiel de Thomas Tuchel, le PSG a décroché le huitième Trophée des champions de son histoire. L'entraîneur allemand a apprécié l'intensité mise par ses joueurs.

Premier match officiel sur le banc du PSG, premier trophée pour Thomas Tuchel. Nommé en mai dernier en remplacement d’Unai Emery, l’entraîneur allemand a réussi ses grands débuts avec une large victoire ce samedi face à l’AS Monaco (4-0), à Shenzhen (Chine), lors du Trophée des champions. Avec plusieurs jeunes alignés au coup d’envoi (Stanley Nsoki, Colin Dagba ou encore Timothy Weah), les Parisiens ont surclassé des Monégasques à la peine dans tous les secteurs du jeu. Tactiquement, le 3-5-2 de Leonardo Jardim n’a pas non plus fait le poids face au 4-3-3 de Tuchel.

"Le plus important n’est pas le système"

"Pour moi, le plus important n’est pas le système, mais les espaces où les joueurs évoluent. J’ai trouvé que tout le monde était à l’aise. A mon avis, c’est relativement facile à assimiler pour un joueur et des joueurs de cette qualité peuvent d’adapter très rapidement à cela", a souligné en conférence de presse l’ex-coach du Borussia Dortmund, qui a eu un droit à un bizutage au champagne de la part de ses joueurs en pleine zone mixte. "Nous sommes très contents, c’est magnifique. Gagner 4-0, c’est incroyable et mérité", s’est-il félicité, insistant sur la qualité de jeu affichée par ses protégés.

"Nous avons joué comme une équipe. Il faisait très chaud, mais nous avons joué avec beaucoup d’intensité et comme une équipe", a poursuivi Tuchel, qui peut désormais se tourner vers la Ligue 1. Paris débutera sa saison le 12 août, au Parc des Princes, face à Caen.

RR avec Timothée Maymon et Loïc Tanzi à Shenzhen